Intégration avec d'autres applications > Gestion de logiciel intégré > Intégration du suivi de défauts logiciels > Mappage des attributs > Présentation du mappage des attributs
  
Présentation du mappage des attributs
Il est fréquent qu'un chef de projet souhaite associer des défauts de différents référentiels dans Windchill Integrations for Embedded Software. Dans ce cas, les référentiels peuvent utiliser des valeurs différentes pour les mêmes attributs. Par exemple, la gravité d'un défaut peut être <High;Medium;Low> dans le référentiel A et peut être <Red;Yellow;Green> dans le référentiel B.
Windchill Integrations for Embedded Software définit une règle de mappage des attributs pour travailler avec des attributs pour des défauts de différents référentiels. Il définit également une règle de mappage pour travailler avec des attributs appartenant aux systèmes tiers de suivi des défauts. Les administrateurs peuvent ajouter, modifier et capturer des champs relatifs aux noms et valeurs d'attribut des systèmes de suivi des défauts tels que Integrity Defects, Bugzilla et Atlassian JIRA dans Windchill Integrations for Embedded Software. Ce processus est appelé le mappage des attributs.
Le mappage d'attribut et la définition de type de champ peuvent se faire à l'aide de l'un des fichiers de mappage prêts à l'emploi situés dans le dossier "$ wt_home/base de code/registre/swlink/dts. Le fichier de mappage peut être tout nom défini par l'utilisateur, à condition de respecter les règles de structure "attributeMap.dtd". Par exemple, le fichier XML peut être appelé attributeMap.xml.
Les noms et valeurs d'attribut définis dans ce fichier sont utilisés pour remplir les champs avec des listes déroulantes des fenêtres Nouveau défaut et Modifier le défaut. Les champs de nom et de valeur d'attribut qui sont mappés entre Windchill Integrations for Embedded Software et les systèmes de suivi des défauts peuvent être de l'un des types suivants :
Une valeur texte.
Une liste déroulante mappée - liste de valeurs prédéfinie prête à l'emploi dans Windchill Integrations for Embedded Software. Les valeurs sont mappées aux valeurs du système de suivi des défauts. Dans certains cas, les champs n'indiquent pas les valeurs mappées, selon le contenu importé du défaut.
Une liste déroulante directe - liste de valeurs ou de données remplie, basée sur l'adaptateur de suivi des défauts sélectionné.
Dans tous les cas, un administrateur peut effectuer les tâches suivantes tout en définissant des mappages d'attribut :
Ajouter des champs supplémentaires à la liste prête à l'emploi et la mapper aux valeurs du système de suivi des défauts.
Définir les champs directs prêts à l'emploi à mapper et créer un mappage pour ces derniers.
Définir les champs mappés comme champs directs.
Définissez un mappage entre un projet de système de suivi des défauts et un contexte Windchill Integrations for Embedded Software à l'aide du fichier attributeMap.xml ou de l'un des autres fichiers de mappage prêts à l'emploi.
Pour Integrity Defects, les "types de problèmes" traités comme des types de défaut doivent être identifiés. Reportez-vous au fichier prêt à l'emploi "$ "wt_home/base de code/registre/swlink/dts/integrityMappingFile.xml".
Vous sélectionnez le fichier de mappage d'attribut dans l'utilitaire Administration des adaptateurs lors de l'association d'un contexte à un adaptateur. Consultez la section Association d'un contexte à un adaptateur pour obtenir des informations supplémentaires.