Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Solutions de gestion de la qualité de Windchill > Effets d'échec, modes d'échec et risques de dommages > Présentation des effets d'échec > Création d'effets d'échec
  
Création d'effets d'échec
Pour ajouter un effet d'échec, vous devez disposer d'une permission de création d'objets d'effet d'échec dans votre contexte qualité. Cette permission est affectée aux rôles prêts à l'emploi Responsable du système qualité et Ingénieur fiabiliste.
* 
Vous pouvez être doté de permissions de lecture seule pour le contexte, tout en étant autorisé à créer des objets d'effet d'échec. Dans ce cas, vous pouvez visualiser le nom de l'effet d'échec, mais le contexte apparaît sous le libellé (Information sécurisée), et vous ne pouvez pas afficher son nom réel.
Pour créer un effet d'échec, procédez comme suit :
1. Dans votre contexte qualité, cliquez sur Effets de l'échec.
2. Cliquez sur l'icône Créer des effets de l'échec .
3. Dans la fenêtre Créer un effet de l'échec, renseignez les champs suivants :
Champ
Description
Nom
Obligatoire. Entrez un nom pour l'effet d'échec.
Numéro
Le système génère automatiquement un numéro pour l'effet d'échec. Ce numéro offre aux utilisateurs un autre moyen de rechercher un effet d'échec.
Gravité suggérée
Entrez la gravité de l'effet d'échec. En voici quelques exemples :
Gravité faible, moyenne ou élevée
Aucun risque, risque modéré ou risque élevé
Nombre de 1 à 10 représentant la gravité
Balises
Sélectionnez une étiquette pour l'effet d'échec. Si vous souhaitez ajouter plusieurs étiquettes à l'effet d'échec, cliquez sur le signe plus.
Les étiquettes vous permettent de regrouper des codes d'échec afin de faciliter les opérations de filtrage et de recherche.
Pour créer des balises supplémentaires pour les effets d'échec, les utilisateurs disposant des permissions adéquates peuvent les ajouter sous la forme d'une liste énumérée. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Contraintes des listes de valeurs énumérées.
4. Cliquez sur OK.