Administration de base > Prise en charge de la collaboration > Administration des processus > Outils de processus > Administration des modèles de processus > Editeur de modèle de processus > Propriétés d'activité et de processus > Onglet Activité > Onglet Options d'exécution
  
Onglet Options d'exécution
L'onglet Options d'exécution vous permet de spécifier les conséquences d'une erreur, et notamment le nom des utilisateurs à avertir.
Le "rôle responsable" est l'utilisateur sélectionné dans le champ Rôle responsable sous l'onglet Général.
Notifier le rôle responsable en cas d'erreur
Envoie un e-mail au rôle responsable si une erreur inattendue se produit lors de l'exécution de l'activité.
Notifier le rôle responsable en cas d'abandon
Envoie un e-mail au rôle responsable en cas d'abandon de l'activité en raison d'une erreur fatale.
Abandonner en cas d'erreur
Abandonne l'activité si une erreur inattendue se produit lors de son exécution.
* 
Si le noeud d'activité est abandonné, et que le processus comprend des noeuds d'activité liés qui dépendent de son achèvement, les activités liées ne peuvent pas démarrer.
Les activités abandonnées peuvent être redémarrées à l'aide du gestionnaire de processus.
Abandonner le processus parent éventuel en cas d'abandon
Abandonne le processus parent si le noeud d'activité est abandonné en raison d'une erreur fatale.
Enregistrer changement de la variable
Enregistre les valeurs de variable entrées par un intervenant spécifique dans le cadre de l'historique du processus.
* 
Cette option s'applique uniquement aux variables qui sont affichées dans une activité et modifiables par un intervenant. Ces valeurs sont collectées pendant l'exécution du processus pour chaque instance de l'activité et ce à chaque fois que l'activité est exécutée. La valeur de cette propriété est définie activité par activité.
Enregistrer une réaffectation d'activité
Conserve un enregistrement des réaffectations associées à chaque tâche.
Lorsque vous sélectionnez cette option, un enregistrement de l'intervenant d'origine, du nouvel intervenant, du motif de la réaffectation et de la date de la réaffectation est généré. Ces valeurs sont collectées pendant l'exécution du processus pour chaque instance de l'activité et ce à chaque fois que l'activité est exécutée.
Enregistrer les votes
Si le routage est configuré, vous pouvez enregistrer les votes de routage effectués par chaque participant dans le cadre de l'historique du processus.
Ignorer le rôle non résolu
Ignore un rôle non résolu, même s'il est marqué comme requis dans l'onglet Participants. Toutefois, si la case à cocher Créer une tâche pour le rôle responsable si le rôle non résolu est de type Obligatoire est activée, une tâche est créée et affectée aux utilisateurs pourvus du rôle responsable.
Le paramètre par défaut de la case à cocher Ignorer le rôle non résolu est déterminé par la valeur de la propriété wt.workflow.engine.ignoreUnresolvedRole.
Créer une tâche pour le rôle responsable si le rôle non résolu est de type Obligatoire
Crée une tâche pour le rôle responsable si un rôle marqué comme obligatoire pour une activité ne peut pas être résolu pendant l'exécution du processus. Aucune tâche de ce type n'est créée si la case à cocher Ignorer le rôle non résolu est activée, et le rôle n'est pas marqué comme obligatoire.
Par défaut, la case à cocher Créer une tâche pour le rôle responsable si le rôle non résolu est de type Obligatoire est activée et désactivée dans les modèles de processus hérités. Dans les modèles de processus créés dans Windchill 11.1 M020 ou ultérieur, le paramétrage de la case à cocher peut être modifié.
* 
La case à cocher Créer une tâche pour le rôle responsable si le rôle non résolu est de type Obligatoire est automatiquement activée et désactivée si vous décochez la case Ignorer le rôle non résolu.