Administration de base > Prise en charge de la collaboration > Administration des processus > Outils de processus > Administration des modèles de processus > Tableau Modèles de processus > Déplacement d'un modèle de processus
  
Déplacement d'un modèle de processus
L'action Déplacer vous permet de déplacer un modèle de processus vers le haut dans la hiérarchie des contextes. Les règles suivantes sont appliquées :
Le processus doit être intégré pour que vous puissiez le déplacer.
Le nom du modèle de processus doit être unique dans le contexte cible.
Par exemple, vous ne pouvez pas déplacer un modèle de processus nommé "Validation" dans un contexte cible si ce dernier comporte déjà un modèle "Validation". Utilisez l'action Renommer pour définir un nom unique pour le modèle.
L'action Déplacer déplace le modèle vers un contexte de niveau supérieur dans la hiérarchie des contextes. Les modèles de processus peuvent uniquement être déplacés vers le haut de la hiérarchie des contextes. Tout déplacement vers le bas est impossible.
Par exemple, vous pouvez déplacer un modèle de processus d'un contexte de produit vers un contexte d'organisation ou de site.
1. Sélectionnez Déplacer dans le menu contextuel du modèle de processus à déplacer.
La fenêtre Déplacer s'affiche.
2. Dans le menu déroulant Nom, sélectionnez le contexte vers lequel vous souhaitez déplacer le modèle de processus. Si aucune option n'est répertoriée, cela signifie qu'il n'existe aucun contexte vers lequel vous pouvez déplacer le modèle. Examinez les règles fournies ci-dessus.
3. Cliquez sur OK.