Administration de base > Gestion des données > Administration des vues > Utilisation des vues et des associations de vues
  
Utilisation des vues et des associations de vues
Avant d'affecter un article à une vue, vous devez définir des vues et des associations de vues pour votre système Windchill. Une vue peut disposer de nombreuses vues enfants, mais ne peut posséder qu'une seule vue mère.
Seule la première vue de la structure ne possède pas de vue mère. Vous ne pouvez définir qu'une seule vue racine de ce type pour votre site. Le diagramme ci-après présente un exemple de configuration traditionnelle de vue.
Les versions dépendant des vues d'un article peuvent être dérivées des vues mères grâce à l'action Nouvelle version de vue. Comme indiqué dans le diagramme ci-avant, la vue Ingénierie est la première vue de la structure et se trouve donc être la mère de la vue Fabrication. De plus, la vue Fabrication est la mère des vues Installations 1, Installations 2 et Installations 3. Ainsi, une version Fabrication de l'article peut être créée à partir de la version Ingénierie de l'article. Les vues des usines 1, 2 et 3 peuvent être dérivées de la Fabrication.
Lorsqu'un utilisateur crée une version de vue d'un article et qu'il s'agit de la première version de la vue, la nouvelle version commence un nouveau schéma de version. Par exemple, si la version Ingénierie de l'article est Révision B, la version Fabrication de l'article est identifiée par Révision A. Les révisions ultérieures de la version Ingénierie continuent avec Révision C, etc. Les révisions ultérieures de la version Fabrication ou des nouvelles versions de la vue Fabrication continuent avec Révision B, etc. Chaque version dépendante des vues d'un article traverse son propre processus de cycle de vie. Pour plus d'informations, consultez la section Schéma de version par défaut prêt à l'emploi.