Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des quantités de mesures
  
Gestion des quantités de mesures
Windchill prend en charge plus de 40 quantités de mesure standard dans les définitions d'attributs. Chaque quantité de mesure est associée à un jeu d'unités avec une syntaxe valide. Certaines quantités de mesure, comme l'énergie et la force de torsion, peuvent être exprimées dans des unités identiques tout en ayant des connotations différentes pour l'utilisateur.
Une quantité de mesure est définie en fonction de son système de mesures. Par exemple, l'accélération est une quantité de mesure qui est fonction des mesures de base longueur et temps. Ainsi, dans le système de mesures Système d'unités international (SI), l'accélération est exprimée en m/s**2 (mètres par secondes au carré), tandis que le système de mesures Unité impériale est exprimé en po/s**2 (pouces par secondes au carré).
Pour accéder à la fenêtre Gérer les quantités de mesures, cliquez sur l'option du même nom dans le volet de navigation à gauche de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types.
Dans la fenêtre Gérer les quantités de mesures, vous pouvez définir vos propres quantités de mesure en remplacement des unités affichées existantes. Par exemple, dans le système de mesures MKS, la force est exprimée en kg*m/s**2, mais vous pouvez remplacer l'unité par des newtons (N) ou des livres-force (lbf). Pour remplacer les mesures de base d'une quantité de mesure données, consultez la section d'aide Chaînes d'unités prises en charge pour obtenir les unités compatibles avec le système.