Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des systèmes de mesures
  
Gestion des systèmes de mesures
Un système de mesures est un jeu d'unités, comme les mètres, les kilogrammes et les secondes, qui sont associées aux mesures de base standard. Outre les systèmes de mesures définis par l'utilisateur, Windchill prend en charge les systèmes de mesures standard suivants :
Système international (SI)
Centimètres-grammes-secondes (CGS)
Unité impériale
Mètres Kilogrammes Secondes (MKS)
Dans les applications Windchill, vous pouvez définir des systèmes de mesures personnalisés en fonction de vos besoins spécifiques. Cela est utile si vous travaillez avec des articles à une échelle microscopique ou à une échelle plus importe que celle utilisée habituellement dans les systèmes de mesures standard répertoriés précédemment. Dans ce cas, un nouveau système de mesures peut être créé pour définir les unités affichées à une mesure spécifiée.
Les fonctions de conversion automatique de l'application Windchill entre les différents systèmes de mesures s'avèrent utiles lorsque vous travaillez avec des articles de différents fournisseurs. Par exemple, certains articles sont souvent exprimés en unités impériales (pouces, livres, secondes, etc.) s'ils sont fabriqués aux Etats-Unis, alors que le système métrique tel que le système CGS, est plus largement répandu dans les autres pays. Par exemple, tout en travaillant sur un article spécifique, vous pouvez aisément passer d'un système de mesures à l'autre en effectuant ainsi automatiquement la conversion (par exemple, des pouces en nanomètres).
Pour accéder à la fenêtre Gérer les systèmes de mesures, cliquez sur l'option du même nom dans le volet de navigation à gauche de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types.
* 
Les administrateurs de l'organisation doivent avoir des autorisations spécifiques pour pouvoir créer et modifier les systèmes de mesures. Pour plus d'informations, consultez la section Permissions de gestion d'attributs et de types.