Affichage et modification des énumérations
La page d'information de l'énumération vous permet d'afficher et de modifier les propriétés de l'énumération, et de gérer les entrées de la liste des valeurs des énumérations. Les modifications apportées à une énumération globale sont automatiquement propagées à toutes les instances de cette énumération globale qui sont en cours d'utilisation dans le système.
Les propriétés de l'énumération incluent les éléments suivants :
• Nom interne : nom interne de l'énumération. Cette valeur doit être unique dans le système.
• Nom affiché : nom de l'énumération comme il apparaît dans l'arborescence.
• Description : description optionnelle de l'énumération.
• Organisation propriétaire : organisation dans laquelle l'énumération a été créée, selon l'emplacement à partir duquel l'utilitaire Gestion d'attributs et de types a été lancé. Si l'utilitaire Gestion d'attributs et de types a été lancé depuis > , la valeur de la propriété est Site. Si l'utilitaire Gestion d'attributs et de types a été lancé depuis > , la valeur de la propriété est le nom de l'organisation depuis laquelle il a été lancé. Cette propriété est visualisable mais ne peut pas être modifiée.
• Domaine : domaine dans lequel réside l'énumération. Ce champ est uniquement applicable pour les systèmes PTC FlexPLM ou Windchill PartsLink. Pour tous les autres systèmes, cette propriété doit rester inchangée.
| Ne créez des énumérations que dans le domaine du système de contexte de site ou dans un sous-domaine du système. |
Actions
Les actions suivantes sont disponibles dans le menu Actions des énumérations :
• Modifier : affiche la page d'information en mode Edition, vous permettant de modifier certaines propriétés. Cliquez sur Terminé pour enregistrer vos modifications et revenir au mode Affichage. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications et rester en mode Edition.
Onglet Entrées
L'onglet Entrées de la page d'information de l'énumération vous permet d'afficher et de gérer les entrées de la liste des valeurs de l'énumération.
L'onglet Entrées contient deux tableaux :
• Entrée sélectionnable : ces entrées sont sélectionnables lorsque la liste de valeurs est utilisée par un attribut.
• Supprimé de la sélection : ces entrées figurent toujours dans la liste mais sont masquées dans l'interface utilisateur. Elles ne sont pas sélectionnables lorsque la liste de valeurs est utilisée par un attribut. Si une entrée supprimée de la liste de sélection est déjà en cours d'utilisation dans le système, cette instance de l'entrée reste inchangée, mais l'entrée n'est plus sélectionnable pour cet attribut lors de la création ou de la modification d'un objet.
En mode Edition, les entrées peuvent être déplacées d'un tableau à l'autre, à l'aide d'une action de glisser et déplacer.
Vous pouvez modifier l'énumération de plusieurs manières :
• Pour choisir la manière dont les entrées sont ordonnées dans la liste des valeurs, sélectionnez l'un des boutons suivants :
◦ Organiser manuellement les entrées par glisser-déposer.
◦ Trier automatiquement les entrées.
• Déplacez les entrées entre les tableaux Entrée sélectionnable et Supprimé de la sélection à l'aide d'un glisser et déplacer.