Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > Page d'informations d'un attribut > Onglet Contraintes > Ajout d'une nouvelle contrainte
  
Ajout d'une nouvelle contrainte
* 
Soyez prudent lorsque vous appliquez des contraintes aux attributs afin d'éviter d'ajouter des contraintes ou des conditions incompatibles. Si plusieurs contraintes sont ajoutées à un attribut, les valeurs d'attribut doivent satisfaire à l'ensemble des contraintes activées sur cet attribut.
Pour ajouter une nouvelle contrainte à une opération, procédez comme suit :
* 
Pour pouvoir ajouter une nouvelle condition, vous devez être en mode d'édition. La nouvelle contrainte ne devient persistante qu'après enregistrement des modifications. Cliquez sur Terminé pour enregistrer vos modifications et revenir au mode Affichage ou cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications et rester en mode Edition.
1. Consultez la page d'informations d'attribut pour l'attribut auquel vous souhaitez ajouter une nouvelle contrainte.
2. Dans l'onglet Contraintes de la page d'informations relative aux attributs, cliquez sur l'icône de la nouvelle contrainte .
La fenêtre Nouvelle contrainte s'ouvre.
3. Choisissez une ou plusieurs règles dans la liste. Utilisez les touches MAJ CTRL pour sélectionner plusieurs règles. Seules ces règles applicables au type de données de l'attribut sont disponibles pour la sélection. Pour plus d'informations sur les règles de contrainte disponibles, consultez la rubrique Règles de contraintes d'attribut.
4. Cliquez sur OK.
Une contrainte est ajoutée à la section Nouveau du tableau Contraintes pour chaque règle sélectionnée.
Une fois que la contrainte a été ajoutée, vous pouvez modifier les données de contrainte, comme souhaité.