Fonctionnalités de gestion des données > Utilisation de lots pour importer et exporter des données pour la collaboration hors ligne > Utilisation des objets importés à l'aide d'une livraison reçue > Importation de participants à l'aide de lots de réplication
  
Importation de participants à l'aide de lots de réplication
Les lots de réplication prennent en charge l'importation de données de participant (utilisateur, groupe ou organisation) dans le système Windchill cible. Les données de participant sont généralement importées en tant qu'attribut d'un objet. Par exemple, si vous importez un article à l'aide d'une livraison reçue d'un lot de réplication, cet article comporte les attributs Créé par et Modifié par. Ces attributs contiennent une référence à un utilisateur du système source. Selon la configuration du système cible, un participant sur le système source peut correspondre à un participant sur le système cible. S'il n'existe aucune correspondance par nom global autorisé, le participant est mis en correspondance au moyen de son nom. Vous pouvez configurer votre système pour qu'il mette en correspondance les utilisateurs sur la base d'autres attributs, tels que l'adresse électronique.
Considérons l'exemple suivant : l'article ABC a été créé par l'utilisatrice Marie Simon dotée du nom d'utilisateur msimon. Par la suite, l'article ABC a été importé à l'aide d'un lot de réplication dans un autre système Windchill également utilisé par Marie Simon. Pour l'article importé, la valeur de l'attribut Créé par est toujours Marie Simon tant que le nom d'utilisateur (msimon) existe aussi bien sur le système source que sur le système cible.
En revanche, s'il n'existe aucun participant correspondant sur le système cible, plusieurs options sont disponibles. La tentative d'importation génère un conflit indiquant que l'importation de l'objet a échoué du fait de l'absence d'un participant correspondant. Selon l'objet et l'attribut concernés par l'importation, les résolutions suivantes peuvent s'afficher :
Ignorer l'importation de l'objet : utilisez cette option si vous souhaitez annuler l'importation de l'objet.
Définir l'utilisateur actuel : utilisez cette option si vous souhaitez définir l'utilisateur effectuant l'importation en tant que participant associé à l'attribut d'objet. Par exemple, au lieu de définir le créateur de l'article sur le nom d'utilisateur Marie Simon, le système définit cet attribut sur le nom de l'utilisateur exécutant l'importation. Lorsqu'un objet est importé par d'autres moyens ou par un autre type de lot, cette option correspond au comportement standard.
Créer un utilisateur répliqué : utilisez cette option si vous souhaitez créer un utilisateur temporaire représentant l'utilisateur figurant sur le système source. Par exemple, un nouvel utilisateur répliqué est créé avec le nom d'utilisateur msimon et toutes les autres données d'utilisateur incluses dans les fichiers d'exportation. Ces autres données d'utilisateur peuvent comporter des attributs d'utilisateur, tels que le nom complet, le nom de famille ou l'adresse électronique. Les utilisateurs répliqués apparaissent dans Windchill avec le statut Répliqué et le glyphe de statut Répliqué . Pour en savoir plus sur les utilisateurs répliqués, consultez la section Replicated Users (Utilisateurs répliqués).
* 
Si un participant existe à la fois sur le système source et sur le système cible, les attributs du participant ne doivent pas nécessairement correspondre entre les deux systèmes, à l'exception des attributs utilisés pour identifier le participant. Par exemple, si un groupe appelé Validateurs de documents existe sur les deux systèmes, il n'est pas nécessaire que l'appartenance au groupe soit identique sur les deux systèmes. Si le groupe source fait l'objet d'une mise à jour lui attribuant de nouveaux membres, le groupe cible ne sera pas mis à jour en conséquence.
* 
La mise à jour des données d'utilisateur sur le système source peut entraîner une incohérence sur le système cible. Supposons que votre système cible soit configuré pour mettre en correspondance les utilisateurs sur la base de leur adresse électronique. Si vous envoyez une première livraison en utilisant l'adresse électronique de Marie Simon msimon@exemple.com, puis que vous mettez à jour cette adresse sous la forme marie.simon@exemple.com, le système cible ne trouvera plus de correspondance avec l'entrée utilisateur initiale.
Pour plus d'informations sur la configuration de la mise en correspondance des utilisateurs entre les systèmes source et cible, consultez la rubrique Identification des utilisateurs dans la réplication des données et activation des utilisateurs répliqués.