Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de familles de produits > Product Family Management > Configurations de référence de variante > Tableau Objets de la configuration de référence > Fenêtre Modifier les objets de la configuration de référence
  
Fenêtre Modifier les objets de la configuration de référence
La fenêtre Modifier les objets de la configuration de référence permet de modifier le statut des objets de la configuration de référence qui sont associés à la configuration de référence de variante et aux autres attributs paramétrés du lien d'appartenance de la configuration de référence. Lorsqu'un prototype est développé, le statut des articles de composant associés à la configuration de référence de variante peut être suivi en affectant une valeur dans la colonne Statut du tableau Objets de la configuration de référence.
Pour ouvrir la fenêtre Modifier les objets de la configuration de référence, sélectionnez l'action Modifier les objets de la configuration de référence à partir de l'un des emplacements suivants :
menu Actions de la page d'informations d'une configuration de référence de variante ;
icône Modifier les objets de la configuration de référence de la barre d'outils du tableau Objets de la configuration de référence dans l'onglet Structure de famille de produits ou la page d'informations d'une configuration de référence de variante ;
menu Actions dans la barre d'outils du tableau Objets de la configuration de référence dans l'onglet Structure d'une famille de produits ou la page d'informations d'une configuration de référence de variante.
Dans la fenêtre Modifier les objets de la configuration de référence, vous pouvez modifier la colonne Statut des articles individuels dans le tableau Objets de la configuration de référence. La colonne Statut permet d'indiquer où en est l'article dans le processus de développement du prototype. Sélectionnez l'un des statuts suivants :
En cours de traitement
Dans l'approvisionnement
Dans l'assemblage
Lorsque le statut d'un article est modifié et défini sur Dans l'assemblage, l'article est alors verrouillé pour être protégé de toute autre modification. La colonne Statut de verrouillage de l'association d'objets de la configuration de référence du tableau Objets de la configuration de référence affiche l'icône de verrou . L'icône de verrou est également affichée dans les cellules de l'Editeur de matrices des articles verrouillés dans une colonne de la configuration de référence de variante.
Pour modifier les valeurs des attributs des objets de la configuration de référence, sélectionnez un objet de la configuration de référence et cliquez sur l'icône Modifier la valeur d'attribut.
Vous pouvez définir des règles métier pour spécifier les conditions de verrouillage d'un objet de configuration de référence. .