Intégration avec d'autres applications > Intégration Creo Parametric - Windchill > Prise en main de Creo Parametric avec Windchill > Collection d'objets en vue des opérations PDM > Traitement des dépendances
  
Traitement des dépendances
Le traitement des dépendances représente le traçage des relations entre les objets à inclure dans la configuration que vous définissez pour les différentes actions PDM. Il convient d'établir une distinction essentielle entre le traitement des dépendances centré sur les articles et celui centré sur les documents.
Le traitement centré sur les articles trace une structure produit à la recherche de dépendances tandis que le traitement centré sur les documents trace une structure modèle de documents CAO. Vous pouvez choisir n'importe quelle méthode de traitement, indépendamment du fait que l'objet de la sélection initiale soit un article ou un document CAO, tant qu'il existe une association active entre l'article et le document CAO.
Par exemple, pour le traitement centré sur les articles d'un document CAO sélectionné au départ :
Le document CAO reste dans la liste d'objets.
L'objet d'article associé est inclus dans la liste d'objets.
L'article associé devient l'objet "racine" pour les opérations suivantes :
Définition de la configuration (dernière configuration, configuration de référence, vue, effectivité)
Collection des dépendances (toutes, aucune)
Par exemple, si :
configuration = configuration de référence
dépendances = toutes
seules les dépendances de l'article qui font également partie de la configuration de référence sont incluses dans la liste d'objets.
Objets associés pouvant être inclus (documents CAO, documents) :
Les documents CAO correspondent à la version (révision/itération) homologue de la version des articles collectés.
En cas de sélection d'une configuration de référence pour des articles, les documents CAO ne doivent pas faire partie de la configuration de référence.
Lorsque le traitement des dépendances d'un contexte d'espace de travail est centré sur les articles, un document CAO est considéré comme obsolète si la version de l'espace de travail n'a pas de lien d'association actif à la version de l'article dans la configuration de référence définie pour les articles.