Actualisation du cache
Vous pouvez utiliser l'action Synchroniser de l'espace de travail pour forcer l'actualisation de tous les objets de l'espace de travail devenus obsolètes dans le cache, à la suite des modifications apportées entre-temps sur le serveur par un autre utilisateur. Une synchronisation explicite avec le serveur est alors nécessaire pour transmettre les modifications au cache local.
Il existe trois types de synchronisation d'informations mises en cache avec le serveur : synchronisation implicite, en arrière-plan et explicite.
• Une synchronisation implicite survient lorsque vous cliquez sur l'icône d'actualisation
ou chaque fois que le client envoie une requête au serveur (récupération, chargement, etc.). Cette synchronisation actualise les informations comme suit :
◦ Passage au statut "Récupéré par vous" dans l'espace de travail.
◦ Ajout d'objet dans l'espace de travail.
◦ Suppression d'objet de l'espace de travail.
• La synchronisation en arrière-plan se produit automatiquement pour actualiser les modifications apportées à l'espace commun dans les trois minutes qui suivent toute action PDM. En outre, elle met également à jour l'espace de travail pour l'accès supprimé et ajouté à nouveau aux documents, lorsqu'elle est exécutée pour actualiser les modifications de l'espace commun. La synchronisation en arrière-plan actualise les informations dans les zones suivantes :
◦ Mise à jour d'attributs dans la version maître de l'objet dans la base de données ;
◦ Mise à jour de l'état du cycle de vie et du statut obsolète
◦ Passage au statut "Récupéré par un autre utilisateur", "Récupéré par vous dans un autre espace de travail".
• La synchronisation explicite est lancée lorsque vous sélectionnez > . Elle actualise les informations comme suit.
◦ Informations actualisées par la synchronisation implicite (comme indiqué précédemment).
◦ Mise à jour de nom de fichier dans le cache local.
◦ Modification de l'accès (inclut l'accès en modification, l'ajout d'accès et la modification de l'accès utilisateur)
◦ Préférences serveur et toute autre modification côté serveur effectuée par l'administrateur du site.
| Les modifications apportées dans l'espace commun aux objets de l'espace de travail actif peuvent être mises à jour fréquemment ou retardées à l'aide de la préférence Update commonspace changes in background. Certaines informations telles que l'état récupéré d'un objet, le nom et l'état peuvent être modifiées par un autre utilisateur en dehors de l'espace de travail. Ces types de modifications doivent être mis à jour dans votre espace de travail actif pour afficher les nouvelles valeurs à jour. |
Pour synchroniser l'espace de travail avec le serveur :
1. Après avoir vérifié qu'aucune ligne du tableau d'espace de travail n'est sélectionnée, cliquez sur > .
2. Le système met à jour toutes les informations concernant l'espace de travail et les objets s'y trouvant avec les dernières modifications apportées sur le serveur.
La préférence > vous permet de définir la fréquence d'actualisation d'un espace de travail complet en arrière-plan (la valeur par défaut est de 1 800 secondes). Une fois l'intervalle spécifié écoulé, l'actualisation complète de l'espace de travail est effectuée. Lors de chaque actualisation complète, le système recherche d'éventuelles modifications de droits d'accès récentes. Si un changement d'accès aux documents de l'espace de travail est trouvé sur le serveur, l'espace de travail est immédiatement synchronisé.
| L'action Synchroniser vous permet de synchroniser quelques documents CAO sélectionnés ou l'intégralité de l'espace de travail en ne sélectionnant aucun document. La synchronisation de l'intégralité de l'espace de travail gère également tous les documents CAO qui ont été modifiés sur le serveur. Si vous sélectionnez un document CAO qui n'est plus accessible sur le serveur, cela entraînera la synchronisation de l'ensemble de l'espace de travail. |