Intégration avec d'autres applications > Intégration Creo Parametric - Windchill > Administration et configuration > Configuration de Windchill pour l'interopérabilité avec Creo Parametric > Administration du changement de version
  
Administration du changement de version
En tant qu'administrateur, vous pouvez configurer le comportement du système lors d'une opération de changement de version. Les paramètres côté serveur :
autorisent un changement de version à un niveau autre que le suivant dans le schéma de version ;
créent ou maintiennent des associations passives pendant une action de changement de version ;
synchronisent les niveaux de révision de documents CAO et d'articles lors d'une action d'association automatique.
* 
Le comportement de synchronisation des niveaux de révision décrit dans la section "Configuration de la synchronisation des niveaux de révision lors de l'association automatique" s'applique également à l'action Réviser lorsque le paramètre AutoAssociateSetRevisionForWTPart est défini sur vrai.
Les rubriques ci-après décrivent chacune de ces configurations.
Configuration de la fonction de définition d'un niveau de changement de version
La préférence Réviser > Autoriser l'écrasement lors de la révision vous permet de définir la révision cible d'un objet, en ajoutant un contrôle Sélectionner une révision sur la page Nouvelle révision. La préférence Réviser > Autoriser l'écrasement lors de la révision permet de définir la révision cible d'un objet en ajoutant un contrôle Définir une révision à l'interface utilisateur Nouveau changement CAO. Lorsque l'une ou l'autre de ces préférences est définie sur "Oui", l'utilisateur est autorisé à définir la révision cible de l'objet dans l'interface utilisateur respective. Si la valeur est "Non", un changement de version est effectué sur l'objet selon le prochain niveau de révision de sa série. La valeur par défaut est "Non".
Propriétés des nouveaux changements de version
Les propriétés relatives aux nouvelles révisions sont résumées ci-dessous.
Par défaut, tous les nouveaux changements de version doivent être créés à l'emplacement (contexte et dossier) du changement de version initial.
En présence d'une interface utilisateur, l'utilisateur peut personnaliser l'emplacement du nouveau changement de version.
Pour Windchill PDMLink, l'équipe et le cycle de vie sont déterminés par les règles d'initialisation d'un objet du contexte.
L'affichage des nouveaux articles est par défaut identique à celui des articles d'origine.
Configuration de la synchronisation des niveaux de révision lors de l'association automatique
La préférence côté serveur Opération > Association automatique > Définir la révision de l'article vous permet de définir le comportement de révision des documents CAO et des articles au cours d'une action Association automatique.
L'option Définir le changement de version de l'article possède deux valeurs : "Oui" et "Non" (par défaut). Si cette option est définie sur "Oui", les paramètres de changement de version d'un article de classe WTPart sont identiques à ceux d'un document CAO associé, lors d'une association automatique.
L'option Association automatique tente de définir le changement de version de l'article pour le faire correspondre à celui du document CAO lorsque les deux situations suivantes se présentent :
Une association active est sur le point d'être créée entre l'article et le document CAO,
ET
uniquement lorsque l'action d'association automatique crée un article en vue d'une association. Un changement de version correspondant ne peut pas être défini pour une copie de travail d'un article. Etant donné que l'action Association automatique récupère l'article avant la création d'une association active, vous ne pouvez pas faire correspondre un changement de version à un tel article, même si celui-ci a été intégré initialement.
Les règles suivantes s'appliquent à la fois aux actions d'association et d'association automatique (révisions d'article et de document CAO) lorsque le paramètre Association automatique > Définir le changement de version de l'article est défini sur Oui.
Un changement de version correspondant à celui du document CAO est défini pour l'article lorsque le changement de version du document CAO est supérieur à celui de l'article.
Un changement de version correspondant à celui du document CAO n'est pas défini pour l'article si :
Le changement de version du document CAO est inférieur à celui de l'article.
Les changements de version du document CAO et de l'article ne font pas partie de la même série de changements de version.
Si l'option Définir la révision de l'article est définie sur Non, l'association automatique se poursuit, sans tenter de définir un niveau de révision.