Gestion de la validation ModelCHECK lors de l'intégration
Creo Parametric vous permet d'utiliser ModelCHECK™ comme un "contrôleur d'accès" de la base de données Windchill. Pour être intégrés, les modèles doivent ainsi remplir les critères définis par ModelCHECK. Cette fonctionnalité de contrôle d'accès est définie par le serveur Windchill référençant les paramètres de ModelCHECK en lecture seule contenus dans les modèles.
Configuration de ModelCHECK dans Creo Parametric
Pour activer la fonctionnalité de contrôle d'accès, vous devez d'abord modifier la Configuration ModelCHECK afin que celui-ci ajoute les paramètres requis aux données. A partir de la fenêtre Configuration ModelCHECK dans Creo Parametric, modifiez le fichier d'initialisation (config_init.mc) et changez les objets ci-dessous.
• Définissez MC_ENABLE sur Y
Cette opération active ModelCHECK, qui est obligatoire même si l'option config.pro modelcheck_enabled est définie sur Oui.
• Définissez RUN_MODE sur Y
Cela active chaque mode d'exécution de ModelCHECK : Interactif, Batch, Régénérer et Enregistrer. Au moins, un mode d'exécution doit être activé.
• Définissez ADD_DATE_PARM sur Y
Cette valeur crée un paramètre appelé MODEL_CHECK dans les fichiers de modèle de tous les modèles intégrés. Ce paramètre comporte la date et l'heure de dernière exécution de ModelCHECK.
• Définissez ADD_ERR_PARM sur Y
Cette valeur crée un paramètre appelé MC_ERRORS dans tous les modèles intégrés. Ce paramètre renferme le nombre d'erreurs rencontrées dans le modèle lors de la dernière exécution de ModelCHECK.
• Définissez ADD_CONFIG_PARM sur Y
Cette valeur crée un paramètre appelé MC_CONFIG dans tous les modèles intégrés. Ce paramètre comporte les noms des fichiers de Configuration ModelCHECK utilisés en vue d'une intégration finale du modèle.
• Définissez ADD_MODE_PARM sur Y
Cette valeur crée un paramètre appelé MC_MODE dans tous les modèles intégrés. Ce paramètre comporte le mode d'exécution de ModelCHECK sur le modèle.
• Définissez ADD_VERIFIED_PARM sur O.
Ceci permet de créer un paramètre appelé MC_VERIFIED dans tous les modèles vérifiés.
Une fois les paramètres modifiés, enregistrez la configuration. Suite à ces modifications, les nouveaux paramètres en lecture seule seront ajoutés aux fichiers de données à chaque exécution de ModelCHECK.
|
Pour en savoir plus, consultez la rubrique d'aide correspondant à ModelCHECK dans la documentation de la collection.
|
Configuration de ModelCHECK dans Windchill
Après avoir configuré ModelCHECK dans Creo Parametric, configurez Windchill en procédant comme suit.
1. Dans l'utilitaire
WindchillGestion d'attributs et de types ( > > ), développez le noeud
Gérer les types et recherchez le sous-type Document CAO du document CAO afin de le sélectionner. Cliquez sur
Modifier dans le menu
Action pour que le type passe en mode Edition, puis cliquez sur l'icône de nouvel attribut
de l'onglet
Attributs pour accéder à la fenêtre
Nouvel attribut et poursuivre avec la création d'attributs possédant les noms et les types d'attribut suivants :
◦ MC_ERRORS : (nombre entier)
◦ MODEL_CHECK : (chaîne)
◦ MC_CONFIG : (chaîne)
◦ MC_MODE : (chaîne)
◦ MC_VERIFIED : (booléen)
| Si vous cliquez sur Appliquer après avoir créé un attribut, la fenêtre Nouvel attribut reste ouverte pour la création de l'attribut suivant. Une fois tous les attributs créés, cliquez sur Terminer pour quitter la fenêtre Nouvel attribut. Vous revenez au mode d'édition pour le type de document CAO, avec la page d'informations du dernier attribut créé ouverte dans le volet de droite. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Création d'un attribut. |
2. Une fois la création des attributs terminée, au niveau de la page d'informations du dernier attribut MC_<ERRORS/CONFIG/MODE ou VERIFIED> créé, sélectionnez l'onglet Visibilité. Dans la colonne Types d'écran, recherchez les types d'écran Créer, Modifier et Chargement EPM, puis définissez la valeur de chacun des types d'écran sur Valeur masquée. Cliquez ensuite sur Enregistrer.
3. Répétez le paramètre
Valeur masquée dans les types d'écran Créer nouveau, Modifier et Chargement EPM pour le reste des attributs MC_
<ERRORS/CONFIG/MODE ou VERIFIED>. Une fois les valeurs de visibilité définies pour chacun des quatre attributs, cliquez sur
Terminer pour quitter le mode Edition de la page du type de document CAO. Vous pouvez ensuite fermer l'utilitaire
Gestion d'attributs et de types.
Pour plus d'informations sur la visibilité des attributs, consultez la section Affichage et définition de la visibilité des attributs. 4. Définissez la préférence > > sur Oui (la valeur par défaut est Non) pour activer ModelCHECK.
5. Définissez les préférences ModelCHECK appropriées (également accessibles depuis > ) pour configurer ModelCHECK, comme suit :
◦ Spécifiez un nombre maximal d'erreurs ModelCHECK autorisé pour le paramètre ModelCHECK - Nombre d'erreurs. La valeur par défaut est 0.
◦ Définissez ModelCHECK - Nombre d'heures afin de spécifier un nombre d'heures maximal autorisé entre une vérification de ModelCHECK côté client et l'intégration réelle du modèle dans Windchill. La valeur par défaut est 24.
| Wildfire 4.0 M100 et Windchill PDMLink 9.1 M030(1) modifient le comportement du contrôle d'accès ModelCHECK et marque les fichiers comme étant obsolètes avec ModelCHECK en fonction du statut de l'espace de travail, et non un incrément de temps. Le statut est stocké dans le paramètre/l'attribut réutilisable MC_VERIFIED lorsqu'il est disponible. ModelCHECK - Nombre d'heures est encore obligatoire pour toute combinaison logicielle où au moins un composant utilise un code de date plus ancien. |
◦ Définissez Mode ModelCHECK pour indiquer le mode d'exécution de ModelCHECK : Désactivé, Interactif (valeur par défaut), Régénérer explicite, Régénérer implicite, Régénération toujours, Enregistrer ou Batch.
| Avant la version PDMLink 9.1 M030 (1), le mode ModelCHECK n'était pas une option du contrôle d'accès ModelCHECK valide et ne pouvait pas être exécuté. L'exécution des contrôles VDA permet de définir la valeur MC_MODE sur MC_VDA. Cette valeur de MC_MODE n'est pas prise en charge par le Contrôle d'accès ModelCHECK. |
◦ Définissez le paramètre Configuration ModelCHECK afin de spécifier les fichiers de configuration ModelCHECK à utiliser pour la validation de chaque nom LifeCycle dans une syntaxe spécifique.
(Par exemple :
<Cycle_de_vie_1>:<mch_fichier1>,<mcs_fichier1> <Cycle_de_vie_2>:<mch_fichier2>,<mcs_fichier2>...
La configuration définie par l'état du cycle de vie "Défaut" est le comportement de secours. Exemples :
▪ Default:check/default_checks.mch,start/nostart.mcs,constant/inch.mcn
▪ Basic:check/basic_checks.mch,start/basic_start.mcs,constant/inch.mcn
▪ Release:check/release_checks.mch,start/release_start.mcs,constant/inch.mcn
▪ Approval:check/approval_checks.mch,start/approval_start.mcs,constant/inch.mcn
▪ Review:check/review_checks.mch,start/review_start.mcs,constant/inch.mcn
| Vous devez configurer les conditions de ModelCHECK dans Creo Parametric pour obtenir la configuration appropriée pour le nom LifeCycle correspondant. Voici un exemple type de configuration de condition.mcc. • IF ( PTC_WM_LIFECYCLE EQ Basic) config=(check/basic_check.mch)(start/basic_start.mcs)(constant/inch.mc n)(status/basic_status.mcq) • IF ( PTC_WM_LIFECYCLE EQ Release) config=(check/release_check.mch)(start/release_start.mcs)(constant/inch. mcn)(status/release_status.mcq) • IF ( PTC_WM_LIFECYCLE EQ Approval) config=(check/approval_check.mch)(start/approval_start.mcs)(constant/i nch.mcn)(status/approval_status.mcq) • IF ( PTC_WM_LIFECYCLE EQ Review ) config=(check/review_check.mch)(start/review_start.mcs)(constant/inch. mcn)(status/review_status.mcq) • ELSE définit le comportement de secours (règle d'initialisation d'un objet de document CAO - nom du cycle de vie au niveau du contexte) : • ELSE config=(check/basic_check.mch)(start/basic_start.mcs)(constant/inch.mc n)(status/basic_status.mcq) |
| La règle d'initialisation d'un objet de Windchill relative à un document CAO pour un contexte doit être examinée pour le nom LiveCycle par défaut. La valeur de secours pour conditions.mcc d'un espace de travail doit correspondre à la valeur du nom du cycle de vie pour la règle d'initialisation de l'objet. |