Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Administration des règles d'initialisation d'un objet > Utilisation des règles d'initialisation d'un objet > Numérotation et création de versions pour les objets > Création de versions pour les objets > Définition d'un schéma de version
  
Définition d'un schéma de version
Pour définir un nouveau schéma de version, procédez comme suit :
1. Décidez du type de schéma à utiliser. Les types disponibles sont décrits dans Types de schéma de version.
2. Pour les schémas alphabétiques et de type integer, définissez les propriétés appropriées dans le fichier wt.properties.
3. Pour créer des versions à partir d'un fichier ou d'un état, créez et chargez le fichier XML comportant les valeurs de version. Un fichier XML par défaut de création de versions à partir d'un état est chargé. Pour plus d'informations sur la création et le chargement d'un fichier XML, consultez la section Création et chargement d'un fichier XML de création de versions.
4. Définissez l'emplacement du nouveau schéma et les types d'objet pour lesquels le schéma est utilisé.
Par ex., vous pouvez définir un nouveau schéma de version pour les articles, documents ou documents CAO dans un contexte de produit spécifique ; ou définir un nouveau schéma de version pour les articles, documents ou documents CAO créés dans un contexte d'organisation spécifique ou dans le contexte de site tout entier. Nous vous recommandons de créer un schéma de version pour l'ensemble du site.
5. Entrez les règles d'initialisation d'objet qui définissent le nouveau schéma de version dans les contextes déterminés à l'étape 4. Le format à utiliser est décrit dans la section Contenu d'une règle de schéma de version. Pour obtenir un exemple, consultez la section Exemple de schéma de version.