Intégration avec d'autres applications > Introduction à Windchill ESI > Utilisation de Windchill Integration for MES > Consignation et messages
  
Consignation et messages
Vous pouvez visualiser les journaux des messages à partir des composants des services Windchill ESI et des composants d'intégration d'applications d'entreprise (EAI) de Windchill.
Les services Windchill ESI consignent différents types de messages à l'aide des fonctionnalités de journalisation log4j de Windchill.
Pour permettre aux services Windchill ESI d'écrire des messages dans les journaux du serveur de méthodes Windchill, procédez comme suit :
1. Accédez au fichier ci-après pour le modifier :
<wt_home>/codebase/WEB-INF/log4jMethodServer.properties
2. Pour activer la journalisation des messages de débogage pour toutes les classes de services ESI, ajoutez l'entrée suivante :
log4j.logger.com.ptc.windchill.esi=DEBUG
Pour activer la journalisation de tous les types de messages pour toutes les classes de services ESI, ajoutez l'entrée suivante :
log4j.logger.com.ptc.windchill.esi=ALL
Les journaux peuvent également être activés pour des packages ou des classes spécifiques. Par exemple, pour activer la journalisation des messages de débogage pour toutes les classes du package com.ptc.windchill.esi.txn, vous devez entrer la chaîne suivante :
log4j.logger.com.ptc.windchill.esi.txn=DEBUG
Pour activer la journalisation de tous les types de messages (par exemple, débogage, informations, avertissement, suivi) pour la classe com.ptc.windchill.esi.svc.StandardESIService, vous devez entrer la chaîne suivante :
log4j.logger.com.ptc.windchill.esi.svc.StandardESIService=ALL
* 
Pour désactiver complètement la journalisation, définissez la propriété adéquate sur la valeur OFF. Par exemple, pour effectuer cette opération pour toutes les classes du package com.ptc.windchill.esi.txn, vous devez entrer la chaîne suivante :
log4j.logger.com.ptc.windchill.esi.txn=OFF
Pour activer ou désactiver la journalisation dans une instance du serveur de méthodes en cours d'exécution, procédez comme suit :
Dans un shell Windchill, exécutez les commandes suivantes :
Pour activer la journalisation : windchill wt.util.jmx.SetLogLevel -ms com.ptc.windchill.esi DEBUG
Pour désactiver la journalisation : windchill wt.util.jmx.SetLogLevel -ms com.ptc.windchill.esi
* 
Pour plus d'informations sur la journalisation, consultez la rubrique Gestion de la journalisation Windchill.
Messages renvoyés dans Windchill
Windchill Integration for MES envoie un message PostResult pour l'objet métier principal pour chaque transaction d'une officialisation donnée. Ce système envoie également un message PostResult de sous-transaction pour chaque objet/action/destination de publication (les objets comprennent les articles, les nomenclatures, leurs documents et leurs associations, ainsi que leurs objets associés et associations, les avis de modification, les objets de fabrication et les ressources). Le champ Message du schéma ESIPostResult est un champ de chaîne contenant un texte explicatif concernant le statut de publication de l'objet. Ce champ est renseigné avec plusieurs types d'informations. Pour plus d'informations sur la structure du schéma PostResult, consultez la section Implémentation de Windchill ESI.
* 
La description fournie ci-dessus correspond au comportement par défaut et autorise les transactions en boucle ouverte. Pour configurer le système pour les transactions en boucle fermée, vous devez définir la préférence Windchill Integration for MESActiver les post-résultats de la catégorie Transaction sur "Non" afin que l'appel de procédure distante (RPC) PostResult ne soit pas invoqué une fois que les données ont atteint une destination de publication Windchill Integration for MES. Outre ce paramétrage, une certaine personnalisation se révèle nécessaire pour publier réellement les données exportées dans le système ERP de destination et pour invoquer l'appel RPC PostResult afin d'enregistrer le statut de publication dans Windchill. Pour plus d'informations, consultez la section Présentation d'ERP Connector.