3 types d'accès partagé
Il est possible d'appliquer trois types d'accès de partage différents à un objet. Chaque type de partage offre différents niveaux d'accès aux membres de l'équipe du projet.
Vous spécifiez le type de partage à appliquer à l'objet lors de son ajout dans un projet :
• Si vous ajoutez des objets PDM dans un projet, le type de partage de chaque objet s'affiche dans la colonne Action sélectionnée du tableau Collecter les objets et définir les options. Utilisez les actions de la barre d'outils du tableau pour modifier les types de partage.
• Si vous partagez des objets entre deux projets, utilisez les options de la fenêtre Type de collage pour définir le type de partage.
Contextes
|
Types de partage disponibles
|
|
Partagé Récupération PDM Document copié |
|
Partagé Document copié |
Pour obtenir des instructions relatives au partage des objets, consultez
Actions dédiées à l'échange d'objets.
Pour obtenir un résumé des permissions d'accès requises pour chaque type de partage, consultez
Permissions et types d'objet valides.
Documents copiés
Lorsque vous partagez un document entre plusieurs contextes, vous pouvez choisir de copier le document en tant que nouvel objet. Le nouvel objet de document conserve le contenu et les attributs d'origine. Cette action n'est pas très différente de l'action Enregistrer sous.
Ce nouveau document peut être modifié au sein du projet, indépendamment du document d'origine, puis être renvoyé ultérieurement à PDM en tant que nouvel objet.
Objets partagés
Les objets partagés sont disponibles dans le dossier du projet et les membres de l'équipe disposent d'un accès en lecture seule sur l'objet. Les objets partagés peuvent être téléchargés uniquement. Ils ne peuvent pas être récupérés dans un espace de travail ni être modifiés dans le contexte de projet. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section
Gestion des objets partagés.
Objets de récupération PDM
Vous pouvez récupérer simultanément un objet PDM dans plusieurs projets. Toutefois, si un objet est récupéré dans plusieurs projets, il n'est possible d'utiliser l'action
Envoyer vers PDM sur l'objet que dans le cadre d'un seul projet. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques
Gestion des objets de récupération PDM et
Envoi d'objets vers PDM.
En récupérant un objet de PDM pour l'insérer dans un projet, vous créez une version de l'objet spécifique au projet. Les membres de l'équipe du projet peuvent modifier l'objet, puis le renvoyer à PDM par la suite. L'objet reste verrouillé dans PDM jusqu'à ce que le projet soit terminé.
| Vous pouvez partager des objets de récupération PDM entre des projets à l'aide de l'action Copier. |