Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des processus de fabrication > Utilisation des objets de fabrication > Usines de sous-traitance
  
Usines de sous-traitance
L'action Sous-traiter usine vous permet de sous-traiter des articles et des sous-assemblages à d'autres usines. Pour utiliser l'action, assurez-vous qu'une usine est affectée à des articles et des sous-assemblages. L'usine doit être affectée à partir du contexte approprié. Cette action est disponible dans la vue en amont et en aval du Navigateur de structure d'article associative de fabrication.
Prenons l'exemple suivant :
Par exemple, l'assemblage de porte d'une voiture est prévu pour être fabriqué dans Plant 1, de sorte que Plant 1 est affectée à l'assemblage de porte dans le Navigateur de structure d'article associative de fabrication. Plant 1 peut fabriquer l'assemblage de porte mais n'est pas équipée pour la fabrication des cadres de fenêtre de ces portes. Dans ce scénario, vous pouvez affecter la fabrication du cadre de fenêtre à Plant 2 à l'aide de l'action Sous-traiter usine.
Les informations de sous-traitance s'affichent dans les colonnes Sous-traiter à l'usine et Sous-traiter de l'usine dans le Navigateur de structure d'article associative de fabrication. La colonne Sous-traiter à l'usine affiche le nom de l'usine à laquelle l'article est sous-traité. La colonne Sous-traiter de l'usine affiche le nom de l'usine à partir de laquelle l'article est sous-traité. Ajoutez ces colonnes manuellement en amont et en aval pour afficher l'état de la dernière sous-traitance d'article de l'usine.
Pour effectuer la sous-traitance d'une usine, procédez comme suit :
1. Sélectionnez un article ou un sous-assemblage auquel une usine est affectée.
2. Cliquez sur Edition > Sous-traiter usine. La boîte de dialogue Sous-traiter usine s'affiche.
3. Modifiez les champs suivants en fonction de vos besoins métier :
Champ
Description
Afficher
Sélectionnez la vue à utiliser dans le processus de sous-traitance.
* 
Vous pouvez uniquement sous-traiter vers les vues homologues ou les vues enfants de l'usine affectée à l'article sélectionné.
Type de nomenclature
Spécifiez la catégorie ou le type de nomenclature utilisé, par exemple Production, Coûts ou Test.
Nomenclature alternative
Sélectionnez une nomenclature alternative pour le processus de sous-traitance.
Contexte
Sélectionnez le contexte dans lequel l'usine doit être créée.
Gammes associées
Choisissez si vous voulez dupliquer ou non la gamme associée. La sélection par défaut est Dupliquer tout.
* 
L'option est désactivée si la structure n'a pas de gamme associée.
Objet sélectionné
Fournit des informations sur l'article sur lequel l'action est lancée.
Objet en aval existant
Fournit des informations sur l'article en aval équivalent à l'article sélectionné, le cas échéant.
4. Eventuellement, cliquez sur Recalculer, si vous avez modifié manuellement les valeurs dans les champs Vue, Type de nomenclature et Nomenclature alternative.
5. Cliquez sur OK pour terminer le processus de sous-traitance.
Coller en tant qu'usine de sous-traitance
Utilisez l'action Coller en tant que Sous-traiter usine pour copier un article à sous-traiter de la vue en amont vers l'article correspondant ou vers un autre article dans la vue en aval. En outre, vous pouvez copier un article à sous-traiter à partir de la vue en amont vers un autre article dans la vue en aval.
Cette action est similaire à l'action Sous-traiter usine. La seule différence réside dans le fait que vous ne pouvez pas modifier la vue dans la boîte de dialogue Sous-traiter usine.
Effectuez les étapes suivantes :
1. Cliquez avec le bouton droit sur un article ou un sous-assemblage à sous-traiter, puis sélectionnez Copier.
2. Dans la vue en aval, sélectionnez l'article sous lequel vous souhaitez coller cet article.
3. Cliquez sur Presse-papiers > Coller en tant que Sous-traiter usine. La boîte de dialogue Sous-traiter usine s'affiche.
4. Modifiez les valeurs dans les champs selon vos besoins.
* 
Dans cette boîte de dialogue, vous ne pouvez pas modifier la vue.
5. Eventuellement, cliquez sur Recalculer si vous avez modifié manuellement les valeurs dans les champs Type de nomenclature et Nomenclature alternative.
6. Cliquez sur OK pour terminer le processus de sous-traitance.