Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des processus de fabrication > Transformation d'une nomenclature d'étude en nomenclature de fabrication > Maintenance d'une nomenclature de fabrication > Création de liens d'auto-équivalence
  
Création de liens d'auto-équivalence
L'action Créer des liens d'auto-équivalence, comme le nom le suggère, crée un lien d'équivalence pour un article sélectionné et ses articles enfants. Les responsables de la fabrication peuvent utiliser cette action lorsqu'ils sont satisfaits d'une nomenclature d'étude et prévoient de réutiliser la plupart de ses articles pour créer une nomenclature de fabrication. Cette action n'est pas disponible pour les ingénieurs de fabrication.
Le fonctionnement de cette action dépend des valeurs spécifiées dans la préférence Limiter la création de liens d'auto-équivalence. Cette action ne fonctionnera pas sur les articles spécifiés comme valeurs dans cette préférence.
Pour créer un lien d'auto-équivalence, procédez comme suit :
1. Sélectionnez l'article pour lequel vous voulez créer un lien d'auto-équivalence.
2. Cliquez sur Modification > Créer des liens d'auto-équivalence. La boîte de dialogue Créer des liens d'auto-équivalence s'affiche.
3. Cliquez sur Oui pour ouvrir l'article pour lequel le lien d'auto-équivalence est créé, dans l'arborescence en aval.
Dans l'exemple ci-dessous, le nom interne de l'article GC000021, SUPPOR_CAP,A.2 (Design) est com.abc.SoftType.
Lors de l'application de l'action Créer des liens d'auto-équivalence sur GC000019, LOWER_SUPPORT,A.3 (Design), si la valeur spécifiée dans la préférence Limiter la création de liens d'auto-équivalence est Type: com.abc.SoftType, des liens d'auto-équivalence sont créés pour les articles suivants :
GC000019, LOWER_SUPPORT,A.3 (Design)
GC000020, LOWER_SUPP_BAR,A.1 (Design)
GC000022, LOWER_BAG_HOLDER,A.1 (Design)
GC000023, PIN,A.1 (Design)
Le lien d'auto-équivalence ne sera pas créé pour l'article GC000021 SUPPORT_CAP,A.2 (Design) et ses articles enfants.
Avant d'utiliser l'action Créer des liens d'auto-équivalence, examinez les points suivants :
Cette action est disponible uniquement dans la vue en amont.
Les indicateurs de lien d'équivalence sont mis à jour après la création de liens d'auto-équivalence.
Dans un contexte donné, un lien d'auto-équivalence ne sera pas créé pour un article pour lequel un lien d'auto-équivalence existe déjà.
L'action Créer des liens d'auto-équivalence respecte les valeurs définies dans les préférences suivantes dans Utilitaires > Gestion des préférences :
Arrêter le développement de la structure par critère
Prendre en compte les filtres appliqués pour les actions du Navigateur de structure d'article associative
Lorsque vous appliquez un filtre à une structure, la structure est ajustée. Lorsqu'un type d'article est spécifié dans la préférence Arrêter le développement de la structure par critère et que la préférence Prendre en compte les filtres appliqués pour les actions du Navigateur de structure d'article associative est définie sur Oui, les liens d'auto-équivalence sont créés uniquement pour les objets de la structure ajustée. Lorsque vous supprimez le filtre, vous constatez que les liens d'auto-équivalence sont créés uniquement pour les articles qui ont été affichés dans la structure ajustée.
Si aucun type d'article n'est spécifié dans la préférence Arrêter le développement de la structure par critère et que la préférence Prendre en compte les filtres appliqués pour les actions du Navigateur de structure d'article associative est définie sur Non, les liens d'auto-équivalence sont créés pour tous les articles de la structure sur lesquels l'action Créer des liens d'auto-équivalence est lancée.