Intégration avec d'autres applications > Introduction à Windchill ESI > Intégration de Windchill ESI avec Oracle Applications > Présentation technique de Windchill ESI
  
Présentation technique de Windchill ESI
Les paragraphes suivants décrivent les fonctions des principaux composants d'un système Windchill ESI ou ERP Connector.
Info*Engine est l'interface standard de Windchill PDMLink. Il crée un accès monovoie vers plusieurs environnements externes, y compris la logique de gestion de Windchill ESI.
Les services Windchill ESI génèrent un fichier de sortie à partir de Windchill PDMLink dans un format aisément accepté par les composants du logiciel EAI de Windchill ESI. Ce fichier de sortie peut ensuite être traité et mappé vers une destination de publication telle qu'un système ERP. La sortie de Windchill PDMLink est au format XML ; elle est transportée vers le logiciel EAI par l'intermédiaire de messages XML qui sont livrés à l'aide d'un prestataire JMS tel que le TIBCO Enterprise Message Service (EMS).
Tandis que le message de réponse (qui représente les données publiées) est en format XML ordinaire, le message de réponse du résultat (qui contient les informations indiquant si oui ou non les statuts général et de sous-transaction ont pu être mis à jour avec succès dans Windchill) est un message XML codé selon le protocole SOAP.
Cette architecture de messagerie prend en charge la communication bidirectionnelle, assure l'envoi de messages et offre une interface commune aux différentes applications EAI. JMS permet à Windchill PDMLink d'envoyer des messages contenant des données dans un format prédéfini, de communiquer des informations à propos de la publication de ces données aux composants du logiciel EAI de Windchill ESI et de recevoir le statut de la tentative de publication (Echec ou Réussite). Puisque la communication JMS a lieu entre deux systèmes :Windchill PDMLink et les composants EAI, Windchill ESI utilise la communication point à point de JMS via des files d'attente JMS. JMS assure l'envoi de messages, ainsi les messages publiés dans la file d'attente y restent jusqu'à ce que les services EAI ou Windchill ESI les en retirent. En cas d'absence de réponse, les messages ne sont pas envoyés.
La logique de gestion Windchill ESI du logiciel EAI accepte les données de la structure produit des services Windchill ESI, puis les décompose en objets métier appropriés afin qu'ils soient transférés vers les destinations de publication. Les destinations de publication peuvent être différentes les unes des autres, par exemple en ce qui concerne le format des données acceptées, les mises à jour ou le type d'erreurs d'activité qui surviennent. Toutefois, ces différences restent transparentes pour Windchill PDMLink grâce aux composants du logiciel EAI qui mappent et manipulent automatiquement les données dans un format accepté par la destination de publication.
Pour améliorer le flux de données entre Windchill PDMLink et les destinations de publication, TIBCO BusinessWorks comprend les composants suivants :
L'interface utilisateur graphique (GUI) TIBCO Designer permet aux utilisateurs de configurer les adaptateurs ERP, de créer et de tester la conception de processus métier, puis de déployer ces processus.
Le moteur TIBCO BusinessWorks exécute le processus métier.
TIBCO Administrator, une interface de type navigateur, contrôle et gère les processus métier et les machines.
Chaque composant communique à l'aide du système de messagerie TIBCO Rendezvous (RV).
Pour assurer une parfaite conversion des données, TIBCO propose plusieurs adaptateurs ERP par défaut à l'attention de la plupart des fournisseurs ERP. Les composants du logiciel EAI utilisent ces adaptateurs pour intégrer les applications Windchill PDMLink à leurs destinations de publication.
* 
ERP Connector n'utilise pas TIBCO, mais des fonctionnalités de Windchill disponibles dans Windchill ESI.