Administration spécialisée > Administration Info*Engine > Administration de la délégation des tâches > Gestion des identificateurs de type
  
Gestion des identificateurs de type
Un identificateur de type identifie un type d'objet métier pris en charge par un type de référentiel. Les entrées LDAP de types d'objets permettent surtout d'enregistrer les noms des types d'objets pris en charge pour un type de référentiel particulier. Elles permettent également de définir les racines des sous-arborescences pour le type de référentiel comportant les entrées qui définissent les délégués pouvant fonctionner avec ces types d'objets. Un identificateur de type est affecté lors de la création d'un délégué.
Vous pouvez attribuer un ou plusieurs types supérieurs à chaque identificateur de type. Un type supérieur est un type d'objet dont les attributs ou contraintes proviennent du premier identificateur de type. Par exemple, si vous possédez deux identificateurs de type :
org.myorg.Person, avec les attributs fname (prénom) et lname (nom) et
org.myorg.Employee, avec les attributs empid (ID employé) et dept (département)
et que vous définissez org.myorg.Person en tant que type supérieur de org.myorg.Employee, alors org.myorg.Employee hérite des attributs fname et lname de org.myorg.Person, sans que vous ayez à les définir explicitement. De la même façon, les délégués sont hérités via la hiérarchie des identificateurs de type.
A partir de la page Gestion de l'identificateur de type, vous pouvez créer, mettre à jour et supprimer des identificateurs de type.
Pour afficher la page Gestion de l'identificateur de type, cliquez sur le lien correspondant figurant dans la barre de navigation grise située dans la partie gauche de la fenêtre.