Principes de base de Windchill > Utilisation des objets Windchill > Documents > Documents dans Windchill > Création de documents Windchill > Création d'un document à partir d'un modèle
  
Création d'un document à partir d'un modèle
Les modèles de document présentent le format standard de certains documents (comptes rendus de conférence ou spécifications, par exemple). Le contenu principal et les attributs du modèle sont appliqués au nouveau document.
Les administrateurs sont chargés de créer et de gérer les modèles disponibles dans chaque contexte. Pour plus d'informations sur la création d'un modèle de document, consultez les sections Création d'un modèle de document et Modèles de document de DTI.
1. Si vous travaillez dans Windchill, vous pouvez créer un document à partir d'un modèle à l'aide de l'action Nouveau document.
ou
Si vous utilisez Windchill Desktop Integration, sélectionnez Nouveau document Windchill à partir d'un modèle dans le menu Windchill de l'application Microsoft Office.
2. A l'étape Définir les attributs, sélectionnez le type de document à ajouter dans le menu déroulant Type. Les options disponibles dépendent de votre site.
3. Sélectionnez un document dans le menu déroulant Modèle. Les modèles disponibles dépendent du type de document sélectionné dans le champ Type et sont spécifiques à votre site.
4. Spécifiez les attributs de document restants dans les champs suivants :
Attribut
Description
Nom
Entrez un nom unique pour identifier le document.
Description
Une description est automatiquement générée pour le document à partir du modèle. Vous pouvez modifier cette description. Vous pouvez entrer jusqu'à 4 000 caractères.
Emplacement
Sélectionner automatiquement le dossier : acceptez l'emplacement du dossier du document en fonction des règles d'initialisation d'objet pour le contexte.
Sélectionner le dossier : sélectionnez le nouvel emplacement du dossier du document. Cliquez sur l'icône d'emplacement du dossier pour sélectionner un nouveau dossier.
En fonction des paramètres définis par les administrateurs de site, vous pouvez également observer les options d'attribut suivantes :
Modèle de cycle de vie : sélectionnez le modèle de cycle de vie à utiliser pour ce document.
Modèle d'équipe : sélectionnez le modèle d'équipe de cycle de vie à utiliser pour ce document.
Révision : saisissez la version du document.
* 
Si d'autres attributs sont définis pour un document au niveau de votre site, les champs et les valeurs par défaut correspondant à ces attributs s'affichent dans le champ Métier.
Les attributs de classification s'affichent si Windchill PartsLink est installé et si les attributs de liaison de classification sont définis sur le type d'objet.
5. Sélectionnez Récupérer et télécharger pour récupérer et ouvrir automatiquement le contenu principal pour modification dès que vous avez terminé.
6. Si vous utilisez Windchill Desktop Integration, cliquez sur Terminer pour créer le document et ouvrir le modèle.
Si vous travaillez dans Windchill, cliquez sur Suivant pour passer à l'étape Définir les pièces jointes.
a. Utilisez le tableau Pièces jointespour ajouter du contenu supplémentaire ou secondaire au document.
Les pièces jointes peuvent inclure du contenu semblable à des documents et à d'autres objets Windchill, mais ne sont pas considérées comme des objets autonomes. Elles disposent donc de fonctionnalités limitées. Une fois le document créé, vous pouvez ensuite ajouter et supprimer des pièces jointes.
b. Cliquez sur Terminer pour créer le document et pour ouvrir le contenu principal.
Une fois vos modifications terminées, vous devez charger le contenu dans Windchill :
Si vous utilisez Windchill Desktop Integration, enregistrez vos modifications, puis sélectionnez l'option Intégrer du menu Windchill.
Si vous travaillez dans Windchill, enregistrez une version locale du document. Accédez à la page d'informations du document dans Windchill, puis sélectionnez Actions > Intégrer.