Fonctionnalités de gestion des données > Gestion des modifications > A propos de l'effectivité > Spécification de l'effectivité
  
Spécification de l'effectivité
La fenêtre Spécifier l'effectivité s'affiche lorsque vous cliquez sur l'icône du même nom dans le tableau Définir l'effectivité. Pour spécifier l'effectivité, procédez comme suit :
1. Cliquez sur l'icône Rechercher située en regard du champ Numéro pour définir le contexte des instructions d'effectivité. Cette opération affiche la fenêtre Rechercher un article. Après avoir sélectionné l'article et avoir cliqué sur OK, les champs Numéro et Nom de la fenêtre Spécifier l'effectivité sont remplis.
2. Dans la liste déroulante Type d'effectivité, sélectionnez le type d'effectivité en fonction du code de suivi du contexte, notamment Série, Nº séq. fab., Bloc, Lot et Date.
Pour plus d'informations, consultez la section Détermination du type d'effectivité.
3. Dans la liste déroulante Qualificateur d'effectivité, sélectionnez l'entrée vide, Exact ou Au plus tard.
Le qualificateur d'effectivité fournit des informations plus précises sur l'instruction d'effectivité. Il n'a aucun autre effet sur la définition de l'effectivité ni sur l'utilisation d'un contexte de configuration d'effectivité pour trier une structure produit. Votre site a la possibilité d'ajouter d'autres choix dans cette liste déroulante.
4. Dans le champ Plage d'effectivité, saisissez la plage de dates, de numéros de série ou de numéros de lot, en les séparant par une virgule.
5. Si l'option Propager l'effectivité dans toute la structure ? est présente, cliquez sur Oui ou sur Non pour déterminer s'il convient de propager l'effectivité spécifiée de l'objet sélectionné, telle qu'elle est configurée par le système. Si vous sélectionnez Oui, vous pouvez cocher la case Arrêter la propagation aux éléments traçables de niveau inférieur ?.
6. Cliquez sur OK.