Verrouillage et déverrouillage d'objets dans l'espace de travail
Le verrouillage d'un objet de l'espace de travail applique à ce dernier le statut Lecture seule dans l'espace de travail et dans la session de l'application CAO.
Vous pouvez vouloir définir un objet en lecture seule pour plusieurs raisons.
• Pour éviter tout risque de modification accidentelle.
• Pour éviter l'ouverture fréquente de la fenêtre Conflits pour les objets ne devant pas être modifiés.
• Pour offrir à l'utilisateur une meilleure visibilité sur les modifications effectuées de façon implicite par l'application CAO (par exemple, des modifications non planifiées ou inattendues requises lors de la régénération/reconstruction) (uniquement pour Windchill PDMLink, Windchill ProjectLink ou Pro/INTRALINK).
• Pour empêcher tout enregistrement de l'objet.
|
Le statut de lecture seule est une propriété du cache local, que l'espace de travail soit en ligne, hors ligne ou portable. La notion d'objet verrouillé n'existe pas dans l'espace de travail côté serveur (que l'on affiche dans un navigateur autonome) ou dans l'espace commun.
|
La préférence > > peut configurer la valeur par défaut de verrouillage de l'espace de travail sur le verrouillage automatique de l'ensemble des objets qui ne sont pas récupérés lors d'opérations Ajouter à l'espace de travail et récupérer.
|
Lorsque vous mettez à jour un objet verrouillé dans l'espace de travail, le verrouillage est conservé, même si une nouvelle version est créée dans cet espace. Cela est particulièrement utile si vous n'êtes pas le propriétaire des documents CAO ou si vous ne pouvez pas les modifier. Par exemple, votre collègue travaille sur l'article abc.prt. Ce matin, vous l'avez ajouté à votre espace de travail et verrouillé automatiquement ou explicitement, car vous ne souhaitez pas le modifier. Votre collègue intègre une nouvelle version que vous souhaitez obtenir. Cependant, cela ne change pas le fait que vous ne pouvez ni ne devez modifier l'article abc.prt. L'action de mise à jour affiche cette nouvelle version et la verrouille. Vous pouvez donc obtenir les mises à jour et la conserver en lecture seule en même temps.
|
Verrouillage d'objets
Pour verrouiller un objet d'espace de travail, procédez comme suit :
1. Sélectionnez un ou plusieurs objets intégrés de l'espace de travail (modifiés ou non).
2. Choisissez > . L'objet passe en lecture seule et est signalé en tant que tel par une icône de statut
dans la colonne
Statut général.
| Si une option du fichier config.pro, telle que regenerate_read_only_objects, est activée dans une session Creo Parametric, la modification des objets verrouillés est autorisée lors de la génération. Les objets restent en lecture seule, mais sont marqués comme étant modifiés. |
Déverrouillage d'objets
Pour déverrouiller un objet de l'espace de travail, procédez comme suit :
1. Sélectionnez un objet verrouillé de l'espace de travail.
2. Sélectionnez > .
L'icône Statut général correspondant à l'état verrouillé de l'objet est supprimée.