Intégration avec d'autres applications > Gestion de logiciel intégré > Guide du développeur de PTC Windchill Integration for Software Build Tools > Configuration de Windchill Integration for Software Build Tools > Configuration de l'adaptateur pour les URL de service Web dynamique
  
Configuration de l'adaptateur pour les URL de service Web dynamique
L'URL du serveur utilisée pour la connexion au service Web est codée en dur dans le fichier JAR client via WSDL (Web Service Descriptive Language), un langage utilisé pour localiser un service Web. Vous n'avez pas besoin de spécifier l'URL du serveur où que ce soit pour exécuter l'application client des outils de build de logiciel. En d'autres termes, les fichiers JAR clients téléchargés à partir d'un serveur peuvent appeler les services Web sur le même serveur Windchill même sans URL de serveur. Si vous ne disposez pas de plusieurs installations Windchill avec le même service Web, ignorez la suite de cette section.
Vous pouvez configurer le client des outils de build de logiciel afin qu'il utilise les URL de services Web dynamiques. Si vous disposez de plusieurs installations Windchill, vous pouvez spécifier manuellement une adresse URL de connexion à votre client pouvant communiquer avec un service Web commun déployé sur chaque installation.
Pour travailler avec les URL de services Web dynamiques, le même service Web (RBMWSCoreService) doit être déployé sur les machines serveur Windchill appropriées. Utilisez l'une des commandes suivantes selon vos besoins :
Pour utiliser le même fichier JAR afin de travailler avec le service RBMWSCoreService déployé sur une machine serveur Windchill différente à l'aide de l'argument wt.webservice.url, utilisez la commande suivante. Cette commande ne crée pas de nouveau fichier JAR client.
java —Dwt.webservice.url=http://host/Windchill/servlet/RBMWSCoreService —Dwt.webservice.user=wcadmin —Dwt.webservice.password=wcadmin —jar RBMWebServiceCore.jar [arguments]
Pour créer un nouveau fichier JAR client basé sur l'argument targetJar, utilisez la commande suivante. Si vous ne fournissez pas targetJar, le fichier clientJar est écrasé. Le nouveau fichier JAR peut être utilisé comme client du service RBMWSCoreService déployé sur l'ordinateur hôte donné.
java —jar webservices-support.jar —clientJar RBMWebServiceCore.jar —targetJar RBMWebServiceCore_new.jar —wsdl http://host/Windchill/servlet/RBMWSCoreService?wsdl
Le fichier JAR créé se connecte au même WSDL sur le serveur Windchill spécifié.