Administration spécialisée > Analyse des informations système et métier > Administration d'audit > Utilitaire Planificateur de purge du journal d'audit
  
Utilitaire Planificateur de purge du journal d'audit
L'utilitaire Planificateur de purge du journal d'audit vous permet de planifier des tâches de purge des enregistrements d'audit à une date et une heure spécifiques. Cet utilitaire contribue à améliorer l'efficacité opérationnelle, en vous permettant de planifier des tâches de purge sous forme de traitement par lots, afin que les actions de purge puissent être exécutées automatiquement pendant les heures creuses. Vous pouvez définir la fréquence des tâches récurrentes ou exécuter manuellement une tâche de purge selon les besoins.
Seuls les administrateurs de site sont autorisés à créer et à gérer des tâches planifiées.
* 
La suppression des enregistrements d'audit est définitive. Pour protéger les données, il est recommandé de générer et d'exporter le contenu dans une feuille de calcul avant de purger les journaux d'audit. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Génération d'un rapport d'audit de sécurité et exportation dans un fichier.
L'utilitaire Planificateur de purge du journal d'audit est uniquement disponible à partir de la page Site > Utilitaires. Cliquez sur Planificateur de purge du journal d'audit dans la section Administration d'audit pour ouvrir la page de tableau Planificateur de purge du journal d'audit. Vous pouvez voir le statut et d'autres informations de base sur les planifications de purge dans ce tableau. La barre d'outils du tableau contient des actions que vous pouvez utiliser pour effectuer des tâches telles que l'affichage, la création ou la suppression de planifications de purge. Vous pouvez exécuter l'action Désactiver, Activer ou Supprimer sur une planification de purge depuis le menu contextuel. Cliquez sur pour ouvrir une page d'informations dans laquelle vous pouvez afficher des détails supplémentaires sur une planification de purge, et notamment accéder aux documents facultatifs dans lesquels les enregistrements de purge peuvent être archivés.