Administration spécialisée > Garantie de la sécurité des données > Accords et étiquettes de sécurité > Accords > Attributs de l'accord > Dates de début et de fin de l'accord
  
Dates de début et de fin de l'accord
Chaque accord doit être assorti d'une Date de début (date et heure au choix) et d'une Date de fin (date et heure au choix à condition qu'elles soient postérieures à la Date de début). La date de début détermine la date à laquelle l'accord devient actif. Par exemple, si vous définissez le 1er juin comme la date de début d'origine et que la date du jour est le 5 juin, l'accord prend effet immédiatement, dès lors que l'ensemble des critères propres à un accord actif sont satisfaits. La date de fin détermine l'expiration de l'accord. Etant donné que la Date de fin peut correspondre à n'importe quelle date ou heure à condition qu'elle soit postérieure à la Date de début, vous pouvez tout à fait disposer d'un accord actif pour quelques heures seulement ou pour plusieurs années, en fonction des paramètres définis. Tant les attributs de Date de début que de Date de fin peuvent être modifiés à tout moment. Par exemple, si un accord est créé avec pour date de début le 1er juin et pour date de fin le 31 juillet et que la date de début réel est différée, préalablement au démarrage de l'accord, l'attribut Date de début peut être modifié pour adopter la date de début réel. De même, si la date de début finalement adoptée se rapproche de la date réelle, préalablement au début réel, l'accord peut être modifié pour refléter ce changement. Si les attributs Date de début ou Date de fin sont modifiés alors que l'accord est actif, celui-ci met automatiquement à jour le statut pour refléter le changement effectué.
Lors de la modification des attributs Date de début et Date de fin, notez les points suivants pour permettre l'activation des accords correspondant à la version la plus récente et figurant dans l'état du cycle de vie approprié :
Si vous remplacez la date de début par une date antérieure ou par la date actuelle alors qu'elle n'a pas encore été atteinte, l'accord passe du statut En attente à Actif.
Si vous remplacez la date de début par une date ultérieure à la date actuelle alors qu'elle n'a pas encore été atteinte, l'accord conserve le statut En attente jusqu'à expiration de la nouvelle date de début.
Si vous remplacez la date de début par une date ultérieure à la date actuelle alors qu'elle est déjà atteinte, l'accord passe du statut Actif à En attente.
Si vous remplacez la date de fin par une date antérieure ou par la date actuelle alors que la date de début est déjà atteinte, l'accord passe du statut Actif à Expiré.
Si vous remplacez la date de fin par une date ultérieure à la date actuelle alors que la date de début est déjà atteinte, l'accord conserve le statut Actif jusqu'à expiration de la nouvelle date de fin.