Administration spécialisée > Garantie de la sécurité des données > Accords et étiquettes de sécurité > Accords > Attributs de l'accord > Cycle de vie des accords
  
Cycle de vie des accords
Tous les accords prêts à l'emploi utilisent le modèle de cycle de vie de l'accord. Ce modèle de cycle de vie possède trois états : En attente d'approbation, Approuvé et Obsolète. Pour indiquer un modèle de cycle de vie autre que le modèle de cycle de vie de l'accord, vous devez mettre à jour les règles d'initialisation de l'objet pour le type d'objet Accord afin de refléter le modèle subsidiaire. Vous pouvez associer tout modèle de cycle de vie au type d'objet Accord. Les modifications apportées aux règles d'initialisation d'un objet et au modèle de cycle de vie doivent être réalisées au moment de configurer et d'activer les accords pour votre site. Pour plus d'informations sur la création de modèles de cycle de vie et sur la mise à jour de règles d'initialisation d'un objet, consultez respectivement les rubriques Création d'un modèle de cycle de vie et Modification des règles.
Pour octroyer une habilitation aux participants autorisés concernant les valeurs d'étiquette de sécurité sur les objets autorisés, l'accord doit être actif. L'état du cycle de vie conditionnant le fait qu'un accord soit ou non actif dépend du modèle de cycle de vie que vous avez choisi d'appliquer à l'objet Accord. L'état du cycle de vie conditionnant le fait qu'un accord soit actif est identique à tous les accords. Cet état est configuré dans l'élément AgreementLifecycleState du fichier de configuration des étiquettes de sécurité. Dans la configuration fournie à titre d'exemple, le cycle de vie de l'accord et l'état du cycle de vie conditionnant le fait que l'accord soit actif est Approuvé. Pour plus d'informations sur la configuration de l'état du cycle de vie actif, consultez la section Elément AgreementConfiguration.
L'état du cycle de vie d'un accord peut uniquement être avancé au moyen de l'action Définir l'état. Si vous souhaitez que l'état de l'accord avance automatiquement d'un cran au moment où une action particulière a lieu, vous devez définir un processus. Pour plus d'informations, consultez la section Création d'un modèle de processus.
* 
Pour définir un état, le participant doit posséder la permission de définition de l'état et une transition valide doit être définie entre l'état actuel et l'état souhaité. Si aucune transition n'est définie, le participant doit posséder des droits d'administrateur pour effectuer cette opération.
Pour plus d'informations sur l'action Définir l'état et sur les permissions requises, consultez les règles de changement d'état d'un objet de planification.