Etablir des relations de traçabilité
Rôle
• Les relations de traçabilité sont créées entre les exigences et les cas de test ou les cas de test et les spécifications via les champs nommés de relation de traçabilité, par exemple, Validated By/Validates.
• La configuration exacte qui permet la traçabilité des éléments à partir d'un cas de test est définie par votre administrateur Windchill RV&S.
Objectif
• Les traces servent à identifier l'exigence, la spécification ou un autre artefact ou processus en cours de validation ou de vérification par un cas de test donné.
Action
• Pour établir des traces :
◦ sélectionnez le cas de test approprié dans une vue Document ou Trace, puis > > .
La boîte de dialogue Outil de recherche permet d'accéder au projet et au type de document souhaité pour trouver l'élément avec lequel vous souhaitez établir une relation de traçabilité. Vous pouvez choisir de sélectionner plusieurs éléments vers lesquels ce cas de test peut tracer.
OU
◦ par glisser-déplacer. Dans les vues ouvertes applicables, appuyez sur ALT et cliquez sur le cas de test pour le faire glisser vers l'élément vers lequel vous voulez le tracer. Confirmez la trace. Vous pouvez sélectionner plusieurs éléments en même temps.