Prise de clichés de sandbox
Un cliché capture l'état courant d'une sandbox dans lequel chaque élément de la sandbox peut être identifié par une entité pré-existante dans le référentiel sur le serveur Windchill RV&S. Le cliché de sandbox crée un point de contrôle du projet à partir duquel vous pouvez créer un chemin de développement ou une sandbox figée. Le numéro de révision d'un point de contrôle créé par un cliché inclut le numéro de révision du dernier point de contrôle. Par exemple, si le dernier point de contrôle du projet possède un numéro de révision 1.1, le numéro de révision du point de contrôle créé par le cliché est 1.1.1.1.
Pour prendre un cliché de sandbox, sélectionnez une sandbox, puis sélectionnez > .
Lorsque vous prenez un cliché de sandbox, vous pouvez spécifier un état ou une étiquette pour le cliché et l'appliquer à tous les membres de la sandbox. Une étiquette est une chaîne de texte unique que vous attribuez pour identifier le point de contrôle de projet créé par le cliché. Les étiquettes ne peuvent pas contenir deux-points (:), de crochets ([]) ou d'espaces à gauche. En outre, leur format ne peut pas être le même que celui d'un numéro de point de contrôle valide.
Dans l'interface utilisateur graphique, les points de contrôle pour les projets inactifs ne sont pas affichés par défaut. Si vous souhaitez voir ces points de contrôle, sélectionnez > .
Le cliché de sandbox s'affiche sous la forme d'un point de contrôle de projet ramifié dans la vue Historique de projet.
|
• Si des fichiers de travail sont absents de la sandbox, un message d'avertissement s'affiche et répertorie les fichiers de travail n'apparaissant pas dans le cliché. Si vous souhaitez inclure ces fichiers de travail dans le cliché, annulez l'opération, fournissez les fichiers de travail (en resynchronisant les membres correspondants) puis réalisez le cliché.
• Dans l'interface utilisateur graphique, les révisions qui ont été créées en prenant un cliché de sandbox ne sont pas affichées par défaut. Pour voir ces révisions, sélectionnez > .
|
Contenu d'un cliché de sandbox
Le jeu des éléments de sandbox capturé dans un cliché comprend les éléments suivants :
• Les membres de la sandbox identifiés par une archive et les révisions de travail à partir desquelles l'archive a été créée.
• Les anciens membres qui ont été écartés mais qui sont toujours présents dans votre sandbox.
• Les sandboxes subordonnées identifiées par type et nom de projet.
• Les anciennes sandboxes subordonnées qui ont été écartées mais qui sont toujours présentes dans votre sandbox.
Exemple
Steve a été chargé de créer un build de la calculatrice d'économies. Il utilise une sandbox figée pour exécuter le build. Il découvre qu'il manque un fichier readme dans le point de contrôle sur lequel sa sandbox figée est basée. Jen a ajouté le fichier readme dans un lot de modifications. Steve ajoute le fichier readme à sa sandbox à l'aide du lot de modifications puis effectue un cliché de sa sandbox pour enregistrer la configuration.
Considérations clés
• Pour inclure les modifications du fichier de travail dans le cliché, elles ne doivent pas se situer dans la sandbox.
• Si la révision du fichier de travail diffère de la révision actuelle, vous devez inclure la révision du fichier de travail dans le cliché.
• Les membres sans fichiers de travail ne sont pas inclus dans le cliché.
• Les anciens membres qui possèdent encore des fichiers de travail dans le répertoire de la sandbox s'affichent en tant que membres dans le cliché.
• Les anciens sous-projets qui sont toujours dans la vue Sandbox s'affichent en tant que sous-projets dans le cliché.
• Windchill RV&S utilise toujours le nom réel du fichier de travail du membre pour le cliché.
• Vous ne pouvez pas effectuer de cliché d'une sandbox creuse.
• La commande Créer un instantané de sandbox est effectuée sur la totalité de la sandbox indépendamment du filtre utilisé pour afficher le contenu d'une sandbox.
• Vous pouvez comparer les différences entre un point de contrôle de projet créé par un cliché et un autre point de contrôle de projet (y compris les points de contrôle créés par un cliché) dans l'historique du projet mais vous ne pouvez pas comparer les différences avec le contenu de la sandbox.
• Vous devez utiliser la CLI pour spécifier un chemin de développement existant lorsque vous prenez un cliché de sandbox. Pour plus d'informations, consultez les Pages de manuel de la CLI.
• Les membres d'une sandbox doivent être associés à une archive correspondante sur le serveur Windchill RV&S.
• Lorsque le cliché réapparaît dans les sandboxes subordonnées, il représente exactement la même structure de répertoires et les fichiers de votre sandbox. Tous les éléments de sous-projet deviennent du même type et les sous-projets partagés de différents types deviennent des sous-projets partagés du même type.
Lorsque vous effectuez un cliché de sandbox de manière récursive et qu'il contient une sandbox subordonnée, le cliché crée un point de contrôle pour la sandbox subordonnée basé sur le dernier point de contrôle du projet maître (le cas échéant) et non sur le sous-projet actuel dans votre sandbox. Les révisions actuelles ne sont pas affectées.
Utilisation de clichés de sandbox dans un environnement de développement
Le cas de figure recommandé pour les situations nécessitant un cliché de sandbox dans un environnement de développement est le suivant :
1. vous êtes dans la situation suivante : vous travaillez dans une sandbox normale alors que vous devriez travailler dans une sandbox variante.
2. Au lieu d'intégrer vos modifications dans le chemin de développement principal, intégrez-les (ou fusionnez-les) dans une branche.
3. Prenez un cliché de la sandbox.
4. Créez un chemin de développement à partir du point de contrôle de projet qui correspond au cliché.
5. Créez une sandbox variante à partir du chemin de développement que vous avez créé et poursuivez le travail sur ce chemin de développement.
|
A partir de la CLI, vous pouvez spécifier un chemin de développement existant au moment de prendre le cliché. Pour plus d'informations, consultez les Pages de manuel de la CLI.
|
Utilisation de clichés de sandbox dans un environnement de build
Le cas de figure recommandé pour les situations nécessitant un cliché de sandbox dans un environnement de build est le suivant :
1. Créez un point de contrôle du projet.
2. Créez une sandbox figée pour le build.
3. Le build échoue mais étant donné que le développement a continué, certains membres requis sont à un niveau de révision plus récent que le dernier point de contrôle.
4. Resynchronisez les révisions nécessaires pour corriger le build (vous pouvez utiliser Resynchroniser le lot de modifications).
Prenez un cliché de la sandbox, puis utilisez le point de contrôle de projet créé par le cliché pour recréer le build par la suite à l'aide d'une sandbox figée, au lieu d'utiliser le point de contrôle de projet d'origine.