Modification d'éléments par lots
La modification par lots vous permet de modifier simultanément les champs de plusieurs éléments sélectionnés. Par exemple, vous pouvez faire passer le groupe affecté de plusieurs éléments de Development à QA.
Pour les champs à valeur unique, comme un champ de projet, la modification par lots remplace le contenu original du champ par du nouveau contenu.
Pour les champs à valeurs multiples, en particulier les champs de relation, de sélection, d'utilisateur, de groupe et de liste de sélection basée sur l'élément (IBPL), vous pouvez :
• remplacer toutes les valeurs de champ existantes par de nouvelles valeurs de champ ;
• ajouter de nouvelles valeurs de champ ;
• supprimer les valeurs de champ existantes.
Prérequis
Avant de modifier des éléments par lots, assurez-vous de disposer les éléments suivants :
• permissions pour modifier le type d'élément et les champs correspondants ;
• si vous effectuez une modification par lots des champs Utilisateur affecté ou Groupe affecté, la liste des utilisateurs et groupes que vous pouvez sélectionner se limite aux utilisateurs et groupes autorisés communs aux projets répertoriés ;
• si vous effectuez une modification par lots du champ Projet, l'Utilisateur affecté doit bénéficier de permissions pour le nouveau projet afin de pouvoir modifier l'élément.
Considérations clés
• Dans l'interface utilisateur graphique, vous pouvez ajouter des pièces jointes et éléments associés à plusieurs éléments.
• Si vous remplacez le contenu original d'un champ par un nouveau contenu et que votre administrateur active la journalisation pour ce champ, le nouveau contenu est ajouté au contenu d'origine.
• Avant de pouvoir effectuer une modification par lots sur les éléments pour modifier un état, vous devez d'abord effectuer une modification par lots sur les champs obligatoires qui permettent de modifier un état. Par exemple, si Cause première est un champ obligatoire pour changer l'état de Accept à Schedule, vous devez effectuer une modification par lots de ce champ avant d'effectuer une modification par lots de l'état.
• Si une modification par lots entraîne une modification d'élément requérant une signature électronique, la modification par lots échoue.
• Lors de la modification d'éléments par lots, plusieurs utilisateurs peuvent ajouter des informations aux éléments, apporter des modifications qui n'ont aucun impact sur les modifications d'un autre, ou sélectionner des valeurs qui entrent en conflit avec celles d'un autre. Pour plus d'informations sur la résolution des conflits de modification, consultez la section
Résolution de conflits lors de la modification d'un élément.
• Vous ne pouvez pas sélectionner des valeurs inactives pour les champs d'utilisateur, de groupe, de projet ou de liste de sélection. Si une valeur sélectionnée devient inactive et si le champ reste inchangé lors d'une modification d'élément, la valeur inactive est conservée. Si vous modifiez un champ contenant la valeur inactive, vous devez la remplacer par une valeur active.
• Vous ne pouvez pas effectuer les modifications suivantes lors d'une modification par lots :
◦ supprimer des pièces jointes ;
◦ ajouter ou supprimer des liens source ou des traces source.
• Si la propriété mksis.im.preValidateConstrainedPickFieldValuesInBatchEdit est activée pour le serveur, les considérations clés suivantes s'appliquent à l'interface utilisateur du client :
◦ Si vous sélectionnez uniquement des champs IBPL avec des contraintes IBPL pour une modification par lots, le serveur prévalide toutes les valeurs contraintes et les valeurs valides des champs IBPL sont affichées.
◦ Si vous sélectionnez plusieurs champs avec des contraintes différentes pour une modification par lots, les valeurs contraintes communes aux champs multiples s'affichent.
Rubriques associées