Principaux éléments de version : Windchill RV&S 13.2.0.0
Windchill RV&S 13.2.0.0 apporte de nombreuses améliorations importantes pour chacune des zones fonctionnelles suivantes :
Interface Web actualisée
Principales améliorations
• Améliorations de la page d'accueil
◦ Possibilité de basculer entre la vue Liste et la vue Grille.
◦ Possibilité de faire glisser des éléments entre les tableaux ou dans les mêmes tableaux pour créer des relations et des traces.
◦ Introduction de raccourcis clavier pour la page d'accueil.
◦ Introduction d'un nouveau menu permettant d'afficher les informations de l'utilisateur connecté et de modifier la langue sélectionnée.
• Améliorations apportées à DocStudio
◦ Possibilité de créer du contenu associé et des éléments de processus.
◦ Possibilité d'ajouter un document dans un autre.
▪ Incluez ou insérez rapidement un document dans un autre.
▪ Affichage fractionné permettant d'explorer le document de destination et d'ajouter le document d'origine à un emplacement approprié dans le document de destination.
◦ Possibilité de copier ou de déplacer des éléments de contenu d'un document vers un autre.
▪ Copiez ou déplacez rapidement des éléments de contenu d'un document vers un autre.
▪ Affichage fractionné permettant d'explorer le document de destination et de copier ou de déplacer les éléments de contenu à un emplacement approprié dans le document de destination.
◦ Possibilité de copier des noeuds avec Auteur comme mode de référence.
◦ Possibilité de copier des étapes de test lors de la création d'une nouvelle version du document ou du contenu.
• Améliorations de la vue Elément
◦ Introduction d'un affichage fractionné lors de la création d'un élément associé en mode de modification d'élément et possibilité de glisser-déplacer des champs tels que des textes, des relations, des pièces jointes et des paramètres.
◦ Possibilité d'exporter des données dans des tableaux tels que Relations, Paramètres, Champs personnalisés, Liens OSLC, Résultats de test, Pièces jointes, Source et Champs QBR vers Microsoft Excel(.xlsx).
• Améliorations apportées à la gestion de tests
◦ Introduction de l'Editeur de résultats de test pour le suivi et l'exécution de cas de test.
▪ Possibilité de marquer les résultats d'un cas de test.
▪ Création et ajout d'éléments associés aux résultats de cas de test.
▪ Possibilité de joindre des fichiers aux résultats de cas de test.
▪ Filtrage des cas de test en fonction d'une exigence spécifique, telle que le nombre de cas de test avec verdict réussi, échoué ou incomplet.
◦ Possibilité d'ajouter des cas de test existants à des sessions de test nouvelles ou existantes.
◦ Possibilité de modifier les tests à partir d'une date dans une session de test. L'Editeur de résultats de test affiche les cas de test présents dans la session de test à partir de la date définie.
◦ Introduction de la fonctionnalité Reprenez là où vous vous êtes arrêté, qui vous permet d'accéder à l'emplacement où vous vous trouviez lorsque vous avez quitté l'Editeur de résultats de test.
◦ Possibilité de définir l'affichage de l'éditeur de résultats de test sur Compact ou Développé et de personnaliser la présentation de l'onglet Résultats de test dans l'Editeur de résultats de test.
• Améliorations générales
◦ Prise en charge des signatures électroniques.
◦ Introduction d'une fenêtre d'informations miniature pour fournir rapidement des informations sur un élément sans avoir à l'ouvrir.
◦ Prise en charge de l'affichage de l'alerte serveur définie par l'administrateur dans l'interface Web actualisée.
◦ Possibilité d'invoquer des actions personnalisées dans l'interface Web actualisée sur les plateformes Microsoft Windows prises en charge.
◦ Possibilité d'utiliser les requêtes par défaut configurées par les administrateurs lors de l'ajout d'éléments existants dans une relation à partir de la vue Elément ou de DocStudio. La requête par défaut se trouve toujours en haut de la liste de recherche de requête.
◦ Possibilité de filtrer des valeurs vides et non vides pour les colonnes tabulaires contenant des champs numériques et textuels.
◦ Possibilité de filtrer les utilisateurs actifs et inactifs pour les colonnes tabulaires contenant des champs de type d'utilisateur. Cette fonction n'est pas disponible dans DocStudio.
◦ Possibilité de créer un élément associé pour plusieurs éléments à partir de la page d'accueil, de la vue Elément et du Visualiseur de relations.
◦ Possibilité de créer une copie d'un élément à partir de la page d'accueil, de la vue Elément et du Visualiseur de relations. Cela inclut également la possibilité de copier les champs pertinents avec leurs valeurs dans le nouvel élément.
◦ Possibilité d'afficher les détails des éléments et les informations du serveur lorsque vous survolez les onglets du navigateur.
◦ Prise en charge de l'ajout de photos et de vidéos en tant que pièces jointes à l'aide de l'appareil photo de l'iPad Pro.
◦ Possibilité d'enregistrer la configuration de colonne personnalisée pour un maximum de 7 types d'élément lors de la configuration des colonnes dans le Visualiseur de relations.
◦ Possibilité de conserver la structure arborescente hiérarchique des données dans le Visualiseur de relations lorsqu'elles sont exportées vers Microsoft Excel.
Processus et documents
Amélioration majeure
Introduction d'une option Aucun pour le Mode barre d'outils d'Editeur de texte enrichi dans l'interface utilisateur graphique du client Windchill RV&S.
Configuration et administration du serveur
Principales améliorations
• Améliorations apportées aux noms mappés
◦ Amélioration de la convention de désignation des identificateurs d'objet administrateur des anciens T, F et S à des noms logiques uniques (noms mappés). Les noms mappés logiques aident l'administrateur à identifier les objets administrateur. Par exemple, lors de l'intégration de la solution avec ThingWorx Flow ou OSLC.
◦ Possibilité de définir, de modifier, de créer et de supprimer des noms mappés via la CLI et l'API.
◦ Possibilité d'exporter et d'importer des noms mappés d'objets administrateur à l'aide d'un fichier XML.
• Introduction d'une nouvelle option pour la commande im ci de la CLI pour copier les étapes de test lors de la création d'une nouvelle version de l'élément.
• Introduction d'une propriété de serveur mksis.im.additionalAllowedAttachmentExtensions pour la prise en charge des extensions de fichier pour les pièces jointes en plus des extensions par défaut. Cette propriété vous permet de sécuriser votre environnement en vous permettant de joindre uniquement les fichiers dont les extensions ont été prédéfinies dans la propriété.
• Introduction d'une politique de service pack qui permet aux administrateurs de restreindre les connexions à des versions du client non prises en charge. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'article de support
CS392250.
Plateformes prises en charge
Pour connaître les dernières informations sur les versions du produit
Windchill RV&S, les plateformes, les navigateurs web, les bases de données et les intégrations
Windchill RV&S pris en charge, consultez
PTC Release Advisor.