Pour créer une nouvelle étape de test
1. Dans la vue Document, sélectionnez un élément de cas de test et, dans la vue Modifier les détails de l'élément, cliquez sur l'onglet Etapes de test.
|
Pour activer la modification en ligne des étapes de test, sélectionnez > . Dans la boîte de dialogue Options, sous Aperçu d'élément, choisissez Modifiable. Après avoir sélectionné Modifiable, vous pouvez sélectionner l'option Activer la modification en ligne des éléments des champs de relation.
|
Le tableau affiche une nouvelle ligne vide pour l'élément Etape de test initial.
2. Pour créer le nouvel élément Etape de test, vous pouvez modifier la nouvelle ligne et ajouter vos modifications directement en ligne. Par défaut, chaque nouvelle ligne s'affiche dans la partie inférieure du tableau.
3. Dans le tableau des étapes de test modifiable, vous pouvez créer des étapes supplémentaires pour un cas de test en utilisant l'une des méthodes suivantes :
◦ Cliquez sur
pour insérer une nouvelle étape de test.
◦ Appuyez sur la touche INSER.
◦ Cliquez sur la ligne suivante dans le tableau intégré et commencez une nouvelle modification.
◦ Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Créer en ligne.
A chaque fois qu'une étape de test est créée, une nouvelle ligne vide est insérée dans la partie inférieure du tableau. La nouvelle ligne ne sera pas convertie en un élément Windchill RV&S tant que vous n'enregistrerez pas les modifications apportées à cette ligne.
| Pour créer un élément associé, vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris et choisir Créer un élément associé. Si votre processus n'autorise qu'un seul type d'élément lors de la création d'éléments associés dans un champ Relation, Windchill RV&S présélectionne ce type d'élément lorsque vous sélectionnez Créer un élément associé. |
4. Pour enregistrer les étapes de test créées, cliquez sur
ou appuyez sur CTRL+ALT+S.
| Si le tableau intégré n'affiche pas de colonne pour un champ obligatoire, un message d'erreur s'affiche et vous invite à ajouter les informations obligatoires relatives au(x) champ(s). La boîte de dialogue Créer une étape de test s'affiche et vous devez ajouter les informations obligatoires dans les champs requis. |