Aide de l'utilisateur > Exécution de tests avec Windchill RV&S > Utilisation d'Windchill RV&S pour prendre en charge votre processus de test > Créer des objectifs de test
  
Créer des objectifs de test
Rôle
Responsable des tests ou chef d'équipe au sein de l'équipe de test.
Objectif
Répartir vos activités de test sur une série d'objectifs.
L'organisation peut choisir sa propre définition d'un objectif de test. Le but est de structurer l'objectif en fonction du type de rapport que vous souhaitez créer pour les résultats de test d'un projet donné. Il s'agit souvent d'une autre dimension que la façon dont vos suites de tests sont créées et organisées, notamment lorsque vous réutilisez des suites de tests au fil du temps.
Action
Sélectionnez Elément > Créer > Objectif de test ou Fichier > Nouveau > Elément > Objectif de test.
Définissez l'objectif de test et ajoutez-y des tests planifiés.
Mesures
Les mesures par défaut définies sur l'objectif de test sont les suivantes :
le nombre de tests planifiés. Ce champ calculé indique le nombre total de cas de test dans le champ de relation Tests.
Les champs de mesures ne comptent que les nombres de cas de test explicites. Le caractère explicite d'un élément est défini par la valeur du champ Catégorie du cas de test définie par votre administrateur. Toutes les valeurs de ce champ n'ont pas besoin d'être associées à l'attribut explicite. Catégorie est un champ unique. Il s'agit du seul champ capable d'associer cet attribut aux valeurs individuelles. Normalement, les catégories En-tête et Commentaire sont considérées comme non explicites et ne devraient donc pas apparaître dans les mesures. Votre administrateur peut également ajouter d'autres catégories non explicites ;
les résultats réels de réussite et d'échec calculés en fonction de sessions de test terminées associées.
* 
Par défaut, les mesures de réussite et d'échec sont reportées à l'aide du champ Sessions de test terminées. Les sessions de test passent par ce champ après les avoir associées à l'objectif de test et définies sur l'état Terminé dans leur processus.
* 
Le nombre de réussites et d'échecs ne doit jamais dépasser le nombre total de tests planifiés. Le nombre de tests planifiés peut augmenter au fil du temps. Tandis que ce nombre augmente, le nombre des réussites, des échecs ou des tests non exécutés doit augmenter proportionnellement. Vous pouvez ensuite utiliser ces champs pour définir des tendances au fil du temps.
Relations
Les relations pertinentes pour un objectif de test sont :
plan de test : le plan de test auquel appartient l'objectif ;
tests : les tests planifiés définis dans l'objectif de test ;
sessions de test actives : les sessions de test associées à cet objectif dont l'état est Soumettre ou Test ;
sessions de test terminées : les sessions de test associées à cet objectif dont l'état est Terminé.