Saisie de résultats de tests manuels
Rôle
• Ingénieur de test
Objectif
• Les échecs de cas et de résultats de test peuvent être associés à des défauts existants ou créés récemment. Les pièces jointes et les annotations sont également enregistrées. Selon les résultats de test, les ingénieurs de test peuvent créer des défauts assignés aux développeurs chargés de les corriger.
• La gestion des défauts implique la hiérarchisation des défauts ainsi que leur assignation ou leur report. Les développeurs reçoivent une notification en temps réel indiquant les tâches qui leur sont assignées pour résoudre les défauts dans le même système dans lequel ils ont été créés. Les testeurs doivent être informés lorsque les correctifs sont en place afin que le cas de test puisse être testé à nouveau.
• Des résultats de test automatisés peuvent également être affichés et vérifiés dans la vue Résultats de test. Lorsqu'une session de test est terminée, les ingénieurs de test modifient le statut en Complete pour publier les résultats. En définissant une session de test sur un état Complete, les mesures de résultats, par exemple, Passed, Failed, et Skipped, sont mises à jour et reportées dans l'objectif de test, le plan de test et, enfin, le projet.