Aide de l'utilisateur > Gestion de fichiers source en tant que membres > Fusion de membres
  
Fusion de membres
La ramification diverge de la branche principale dans l'historique d'un membre en particulier et crée un nouveau chemin de révision. Ces révisions peuvent ensuite être fusionnées avec la révision actuelle sur la branche principale. La fusion combine les modifications en une nouvelle révision, généralement la révision de tête.
La commande Fusionner la branche fusionne tout le contenu d'une branche en une seule révision. Windchill RV&S conserve une trace des modifications qui ont été fusionnées afin que les révisions ultérieures sur la branche ne soient pas fusionnées à nouveau lors de la prochaine opération de fusion de la branche. Les opérations ultérieures de fusion de la branche fusionnent uniquement les modifications apportées depuis l'opération de fusion précédente.
Les opérations de fusion sont disponibles uniquement dans les interfaces utilisateur graphique et la CLI.
Un conflit de fusion se produit si les révisions fusionnées possèdent des modifications dans un segment commun de lignes. Windchill RV&S fournit des outils visuels de différenciation et de fusion bidirectionnels ou tridirectionnels. En fonction de l'opération, la fusion peut lancer les outils Visual Difference et Visual Merge pour mettre automatiquement en évidence les conflits pour la résolution. Windchill RV&S prend également en charge des outils de comparaison et de fusion tels qu'Araxis et Beyond Compare.
Même si aucun conflit n'est signalé suite à l'opération de fusion, des incohérences peuvent subsister dans les résultats de la fusion. Elle ne peuvent être détectées que par une personne ayant une compréhension du contexte de la modification. Par conséquent, chaque fois qu'une fusion est exécutée, PTC vous recommande d'examiner et de tester les résultats fusionnés avant de les intégrer dans le référentiel.
Pour fusionner des membres ramifiés dans l'interface utilisateur graphique
Options de fusion de branche