Aide de l'utilisateur > Suivi des modifications avec les éléments Windchill RV&S > Modification d'éléments dans Microsoft Word > Utilisation de l'éditeur Word
  
Utilisation de l'éditeur Word
L'éditeur Word utilise les fonctionnalités de votre version installée de Microsoft Word (voir "Conditions préalables de l'éditeur Word") depuis le client Windchill RV&S (voir "Démarrage de l'éditeur Word").
Votre administrateur détermine l'affichage des champs d'élément (et le contenu de document) Windchill RV&S dans l'éditeur Word, ainsi que le niveau de modification dont vous disposez.
Lors de l'utilisation de l'éditeur Word, seuls les données de champ et le contenu de document peuvent être modifiés ; les informations en dehors des champs ne le peuvent pas. Les champs ne contenant aucune donnée s'affichent comme suit :
Enterfieldname
fieldname représente le nom du champ.
Pour utiliser les fonctionnalités de mise en forme et de création offertes par l'éditeur Word, consultez l'aide tierce disponible dans l'éditeur.
Pour plus d'informations sur la façon dont les objets créés ou insérés dans l'éditeur sont utilisés par Windchill RV&S, consultez la section "Prise en charge des objets intégrés lors de l'utilisation de l'éditeur Word ou de l'importation d'un document".
Pour plus d'informations sur les fonctionnalités de document Windchill RV&S disponibles dans l'éditeur Word, reportez-vous à la section "Fonctionnalités de document Windchill RV&S dans l'éditeur Word".
Pour imprimer un élément directement depuis l'éditeur, cliquez sur Imprimer. L'impression d'un élément peut être utile lorsque vous souhaitez examiner et marquer vos modifications sur une page imprimée avant de les apporter directement dans l'éditeur.
Pour reprendre le travail dans Windchill RV&S, fermez l'éditeur.
Si vous ne souhaitez pas enregistrer vos modifications, cliquez pour fermer l'éditeur Word, puis, à l'affichage de l'invite, indiquez que les modifications ne doivent pas être enregistrées.
Considérations clés
N'essayez pas d'entrer des informations en dehors d'un champ. Les informations doivent être dans un champ pour être enregistrées dans Windchill RV&S.
Vous ne pouvez pas utiliser l'éditeur Word pour modifier un document contenant un sous-document.
La modification des champs Relation dans l'éditeur Word n'est pas prise en charge. Les éléments associés s'affichent sous forme d'ID en lecture seule.
La modification des champs de pièce jointe dans l'éditeur Word n'est pas prise en charge. Le contenu du champ s'affiche sous forme de texte en lecture seule.
La fonctionnalité Clip Art (accessible depuis la barre d'outils) n'est pas prise en charge.
En raison de la façon dont Microsoft Word traite les opérations, lorsque vous apportez des modifications structurelles à un document (comme la suppression de contenu), l'annulation d'une opération peut nécessiter plusieurs étapes. Assurez-vous d'avoir cliqué un nombre de fois suffisant pour annuler une opération.
Les images placées devant ou derrière le texte ne sont pas enregistrées à la fin de la session Modifier dans Word, sauf si elles sont ancrées et que ce point d'ancrage se trouve dans le contenu du champ en contenu enrichi.
Windchill RV&S prend en charge l'utilisation par l'éditeur Word du contenu en texte enrichi suivant :
polices et tailles de police ;
le texte formaté comportant les fonctions Indice, Exposant et Justifier
les symboles (y compris les caractères spéciaux et les opérateurs mathématiques).
Le contenu en texte enrichi est également pris en charge lorsque vous importez des documents ou publiez du contenu vers Windchill RV&S. Pour plus d'informations sur le contenu en texte enrichi, consultez la section "Utilisation du contenu enrichi" et le manuel anglais Windchill RV&S Gateway User Guide.
Les termes "Figure" et "Tableau" sont utilisés comme légendes pour les images et tableaux ayant été ajoutés à l'élément dans Windchill RV&S avant toute modification dans Word. Les légendes s'affichent dans le style MKSCaption juste après l'image ou le tableau associé sous forme de paragraphe unique.
Lors de l'enregistrement des modifications sur Windchill RV&S, le texte du paragraphe qui se trouve immédiatement après une image ou un tableau est identifié en tant que légende. Plusieurs espaces sont remplacés par un espace unique.
L'éditeur Word ne prend pas en charge la création de macros.
Avec les fonctionnalités de guillemets ou de correction automatique dans l'éditeur Word, les modifications peuvent s'afficher lors de la republication vers Windchill RV&S. Désactivez ces fonctionnalités si vous ne souhaitez pas que ces modifications soient apportées à votre document.
L'éditeur Word ne prend pas en charge l'alignement en paragraphes distribués lors de la publication vers Windchill RV&S. Lors de la publication, l'alignement en paragraphes distribués est ignoré.
Les propriétés définies dans la définition du style de paragraphe par défaut ne sont pas utilisées pendant la publication. S'il s'avère que le style de votre choix (par exemple, l'alignement) est défini dans le style de paragraphe par défaut et que vous utilisez actuellement le style de paragraphe par défaut pour votre paragraphe, ce style n'est pas utilisé lors de la publication vers Windchill RV&S.
Prise en charge des objets intégrés lors de l'utilisation de l'éditeur Word ou de l'importation d'un document
Windchill RV&S prend en charge des objets intégrés ayant été insérés ou créés à l'aide de l'éditeur Word (ou lors de l'importation d'un document). Les objets intégrés ayant été insérés dans le cadre d'une précédente intégration sont également pris en charge, ainsi que ceux liés dans le contenu enrichi par des images. Les points suivants s'appliquent aux objets intégrés :
Les objets pouvant être convertis en un objet autonome (tel que Word, Visio, Excel et PowerPoint) peuvent être modifiés ultérieurement à l'aide de l'application native sans qu'il soit nécessaire d'exporter ou de modifier le document ou l'élément dans Word. Le fichier est stocké en tant que pièce jointe en ligne de ce type de fichier, et une image au format PNG s'affiche en tant que représentation de la pièce jointe en ligne dans le document ou le champ en contenu enrichi. Les objets peuvent également être modifiés si vous modifiez le document ou l'élément dans Word (ou si vous exportez le document vers Word).
Les formes et objets WordArt sont convertis en documents Word autonomes et peuvent être manipulés comme les autres objets autonomes décrits dans le paragraphe précédent.
Les objets SmartArt ne peuvent pas être convertis en objets autonomes mais peuvent quand même être modifiés dans Word si le document ou l'élément est modifié dans Word (ou si le document est exporté). L'objet est stocké en tant que pièce jointe en ligne avec une extension de fichier .mksole et une miniature au format d'image PNG représente l'objet dans le champ de document ou en contenu enrichi.
Pour garantir l'emplacement correct dans le champ en contenu enrichi du document ou de l'élément Windchill RV&S, placez des objets "alignés sur le texte". L'utilisation d'objets ancrés peut nécessiter le repositionnement de l'objet dans Windchill RV&S après la modification.
Lorsque vous importez un document qui contient des objets SmartArt ou WordArt, si Microsoft Word n'est pas installé sur la machine client, les icônes par défaut sont utilisées pour les objets dans Windchill RV&S.
L'inclusion d'un grand nombre d'objets intégrés dans un document ralentit le retour vers Windchill RV&S depuis l'éditeur Word (ou l'importation d'un document).
Evitez d'utiliser le presse-papiers à partir d'autres applications lors de la modification d'un document ou d'un élément dans Word (ou l'importation d'un document).
Prise en charge des signets et des références croisées
Pour les signets, les noms dans l'éditeur Word sont utilisés pour renseigner les propriétés de signet dans Windchill RV&S. Les signets et références croisées sont créés à partir d'un document source dans les situations suivantes :
Référence croisée vers un signet
Après l'importation, la référence croisée s'affiche dans Windchill RV&S sous la forme d'un lien hypertexte avec le texte d'affichage comme texte référencé.
Si un document Microsoft Word contient une référence croisée à l'intérieur des formes, zones de dessin ou objets de groupe, après l'importation, la référence croisée s'affiche dans Windchill RV&S comme suit :
Le texte associé au champ référencé est conservé dans la forme, la zone de dessin ou l'objet de groupe correspondant.
La référence croisée depuis la forme, la zone de dessin ou l'objet de groupe est copiée sous l'image miniature générée dans le même élément. Le texte associé à la référence croisée et inclus dans le même paragraphe (élément <w:p>) est également copié en dessous de l'image miniature.
La mise en forme du texte à référence croisée est conservée après l'importation.
La référence est conservée après l'importation.
Lien hypertexte vers un signet
Après l'importation, la référence croisée s'affiche dans Windchill RV&S en tant que texte avec un lien hypertexte.
L'éditeur Word détermine la fin d'un signet, et donc la fin du texte affiché dans une référence croisée vers ce signet, de l'une des manières suivantes :
Le texte du signet se termine lorsqu'il est marqué comme terminé (w:bookmarkEnd).
Le texte du signet se termine lorsque la fin du paragraphe est détectée.
Le texte du signet se termine lorsqu'un autre signet est détecté lors de l'importation.
Voici les meilleures pratiques à suivre lors de l'élaboration des signets et des références croisées à utiliser avec l'éditeur Word :
Au cours de la republication vers Windchill RV&S, les signets nommés _GoBack ne sont pas conservés. Ne les spécifiez pas dans Windchill RV&S, car ils ne sont pas conservés si vous modifiez le document le republiez vers Windchill RV&S.
Lorsqu'un signet est situé dans un paragraphe de légende, il englobe l'intégralité de la légende.
Dans l'éditeur Word, les signets ne doivent pas se chevaucher. Lors de la publication, le début et la fin des signets apparaissent comme prévu uniquement si les signets ne se chevauchent pas. Le texte du signet se terminant lorsqu'un autre signet est détecté pendant la publication, si les signets se chevauchent, les résultats ne correspondront pas à vos attentes.
Dans l'éditeur Word, ne dépassez pas les limites du paragraphe avec un signet ou un lien hypertexte. Si le signet se poursuit sur deux paragraphes ou plus, le texte utilisé pour le signet se termine à la fin du premier paragraphe.
Dans l'éditeur Word, ne placez pas de signet à la fin d'un paragraphe. Si le signet se termine dans le paragraphe, il sera conservé dans ce paragraphe lors de la publication et la dernière instance de ce signet contiendra un espace en tant que texte. Si le signet ne se termine pas dans le paragraphe, il sera associé au prochain paragraphe non vide.
N'utilisez pas _Toc* dans le nom du signet lors de la modification dans Windchill RV&S.
Ne créez pas de références croisées sans lien hypertexte. Dans l'éditeur Word, seules les références croisées qui utilisent le commutateur de lien hypertexte (\h) sont converties en références croisées lors de l'importation dans Windchill RV&S. Une référence croisée sans ce commutateur est importée et conservée en tant que définition de champ MS Word, sans lien de référence croisée interactif dans Windchill RV&S.
Ne spécifiez pas de commutateur supplémentaire avec des références croisées si le commutateur de lien hypertexte (\h) est spécifié, car lorsque vous publiez le document source, seul le commutateur de lien hypertexte est conservé pour les références croisées. Si des commutateurs supplémentaires sont définis, ils n'existeront pas dans le document s'ils sont ouverts ultérieurement dans l'éditeur Word.
Pour vous assurer que les objets de forme contenant des références croisées sont correctement importés dans Windchill RV&S, placez ces objets à l'aide des options Position > Aligné sur le texte dans Microsoft Word.
Avant l'importation, assurez-vous que les objets de forme contenant des références croisées et les éléments de type de référence se trouvent dans des paragraphes différents.
Pour les opérations relatives à l'importation, aux modifications, à l'exportation ou à la réimportation de documents Microsoft Word vers Windchill RV&S, il est recommandé d'utiliser des versions similaires de Microsoft Word prises en charge pour le même document.
Les restrictions suivantes s'appliquent lors de l'importation d'un document Microsoft Word contenant des références croisées à l'intérieur d'objets de formes, de zones de dessin ou de groupe :
Si un objet de zone de texte ou de forme contient plusieurs références croisées, l'ordre des références croisées ajoutées sous l'image miniature générée n'est pas conservé après l'importation.
Si les objets de forme contiennent des références croisées et des éléments de type de référence dans les mêmes paragraphes, une erreur s'affiche pour les références croisées. Avant l'importation, vous devez déplacer ces objets de forme vers les paragraphes suivants.
Pour les documents créés dans Microsoft Word 2007, Windchill RV&S affiche un message d'erreur pour les références croisées après l'importation de documents qui contiennent des références croisées à l'intérieur d'objets de formes, de zones de dessin ou de groupes. Toutefois, après l'importation, Windchill RV&S crée les références croisées sous la miniature générée.
* 
Convertissez les versions de Microsoft Word non prises en charge (par exemple, Microsoft Word 2007) en versions de Microsoft Word prises en charge par Windchill RV&S, puis effectuez l'opération d'importation.
Prise en charge des listes
Voici une liste d'avertissements lorsque vous utilisez des listes créées dans l'éditeur Word. Pour plus d'informations, notamment des diagrammes et des exemples, consultez le manuel anglais Windchill RV&S Gateway User Guide.
Pour qu'une liste organisée dans un tableau dans l'éditeur Word soit considérée comme une liste organisée dans Windchill RV&S, la liste doit s'étendre sur plusieurs cellules de tableau.
D'importantes métadonnées d'attribut (nécessaires pour l'exportation du document) peuvent être perdues si vous supprimez une liste entière dans Windchill RV&S.
Si un style est explicitement spécifié dans Windchill RV&S, la liste est exportée vers Word avec le style spécifié. Si aucun style n'est spécifié, un style par défaut est appliqué. Les listes conservent le style appliqué lorsqu'elles sont exportées depuis Windchill RV&S vers Word.
Lorsque vous définissez la valeur de numérotation dans l'éditeur Word par rapport à une liste, les entrées de liste créées lors de l'opération s'affichent dans Windchill RV&S, même si elles ne sont pas affichées par Microsoft Word (vous devrez peut-être afficher des marqueurs de paragraphe Microsoft Word pour afficher les entrées de liste dans l'éditeur Word). Ces entrées de liste sont également visibles dans le document exporté.
Les listes créées à l'aide de l'éditeur Word peuvent contenir des identités invisibles et des valeurs de départ définies par l'utilisateur pour la numérotation des éléments. En d'autres termes, l'affichage de Word est différent de ce qui est enregistré en dessous. Pendant la publication, Windchill RV&S tente de représenter précisément la liste après l'importation du document (l'importation utilise fidèlement ce qui est enregistré en dessous), mais certains résultats peuvent différer des attentes de l'utilisateur. Examinez attentivement les exemples de cette rubrique pour vous assurer que les attentes des utilisateurs sont satisfaites ; ou, si cela s'avère impossible, qu'elles sont correctement définies pour l'utilisateur.
Si la définition d'une entrée de liste n'est pas valide dans Microsoft Word, l'opération de publication ignore la définition et traite le texte comme un paragraphe standard, sauf si l'entrée non valide est placée juste après une entrée de liste valide (l'entrée non valide est alors considérée comme faisant partie de la liste précédente).
Prise en charge des légendes
La liste suivante fournit des informations sur la gestion des légendes lors de la publication vers Windchill RV&S :
Les informations de format des légendes sont conservées dans Windchill RV&S.
Lorsque le document est ouvert dans l'éditeur Word, tout tableau de figures précédemment publié ou importé dans Windchill RV&S affiche le texte suivant : Run “Update Field” to populate this field. Si vous ne mettez pas à jour le champ avant de le republier vers Windchill RV&S, ce texte reste dans le champ. Pour que la légende s'affiche, vous devez rouvrir le document dans l'éditeur Word et mettre les champs à jour.
La plus grande partie de la mise en forme du tableau de figures est conservée dans Windchill RV&S. L'origine de l'onglet n'est pas conservée. Lorsque vous exportez un document, l'origine de l'onglet est remplacée par une série de points.
Lorsque le document est exporté, les légendes affichent le texte qui apparaissait dans Windchill RV&S. La légende doit être mise à jour dans un éditeur pour afficher les informations référencées (en particulier si la légende a été modifiée manuellement par vous-même ou un autre utilisateur dans Windchill RV&S).
Une légende contient au moins un champ de séquence, par exemple, { SEQ ... }. L'exportation du document contenant ce champ ne nécessite aucune prise en charge supplémentaire de la part du modèle fourni par votre administrateur. Les légendes peuvent également contenir un champ de référence de style pour ajouter un numéro de chapitre à la légende, comme { STYLEREF ... }.. Pour plus d'informations sur les styles pris en charge dans le modèle, consultez le manuel anglais Windchill RV&S Installation and Upgrading Guide.
Lors de la mise à jour des champs dans un éditeur, la mise à jour d'une référence croisée vers autre chose qu'une référence prise en charge entraîne l'affichage du message d'erreur standard relatif à une référence non valide.
Voici une liste d'avertissements à prendre en compte concernant, entre autres, les légendes dans les documents qui s'affichent dans l'éditeur Word :
Avertissement
Détails
Ne modifiez pas les légendes dans la vue Document Windchill RV&S
Modifiez des légendes en assumant les risques éventuels. Windchill RV&S n'offre aucune garantie quant aux résultats lors de la modification des légendes à l'aide de l'une des méthodes décrites ici ou ailleurs. Contactez votre administrateur Windchill RV&S pour en savoir plus sur votre politique organisationnelle concernant la modification de ces informations.
Si une légende doit être modifiée à partir de la vue Document Windchill RV&S, tenez compte des instructions suivantes :
Saisissez le nouveau texte à l'intérieur de la légende avant de supprimer l'ancien texte.
Lors de la mise à jour des références de numérotation (par exemple, 7-2), saisissez le nouveau numéro après l'ancien numéro, puis supprimez l'ancien numéro. Par exemple, 7-2, puis 7-23, puis 7-3.
Les numéros affichés dans la vue Document Windchill RV&S constituent uniquement des représentations de texte de la valeur de champ. Les informations sur les champs masqués sont stockées sur la balise HTML contenant la valeur du champ à utiliser par l'éditeur Word. A ce stade, les informations sur les champs masqués ne peuvent pas être modifiées dans Windchill RV&S.
N'ajoutez pas de légendes dans la vue Document Windchill RV&S
Ajoutez des légendes en assumant les risques éventuels. Windchill RV&S n'offre aucune garantie sur les résultats lorsque vous ajoutez des légendes à l'aide de l'une des méthodes décrites ici ou ailleurs. Communiquez à vos utilisateurs Windchill RV&S votre politique organisationnelle concernant la modification de ces informations.
Si une légende doit être ajoutée dans la vue Document Windchill RV&S, tenez compte des instructions suivantes :
Commencez un nouveau paragraphe sous la figure ou le tableau inséré(e).
Assurez-vous que lorsque vous copiez la portion de numérotation, vous copiez uniquement à partir d'une légende existante du type approprié et collez dans l'emplacement approprié du nouveau paragraphe commencé au-dessus.
Vous ne pouvez pas modifier le tableau de figures ou la table des matières depuis la vue Document Windchill RV&S
Dans Windchill RV&S, utilisez la commande Modifier dans Word pour modifier un tableau de figures ou une table des matières.
Windchill RV&S ne prend pas en charge la modification manuelle de ces champs, car ces champs sont censés être générés automatiquement par l'éditeur externe.
N'utilisez pas de style d'en-tête dans les légendes
L'utilisation des styles d'en-tête n'est pas prise en charge dans les légendes.