Ajout d'identités dans l'interface utilisateur graphique
Lorsque des utilisateurs sont ajoutés à un groupe existant, les mêmes permissions que le reste du groupe leur sont accordées. Ceci s'applique uniquement si le groupe est répertorié dans les LCA. Si vous avez implémenté les LCA en définissant des utilisateurs spécifiques, vous pouvez ajouter une identité pour chaque nouvel utilisateur dans les LCA. Si vous avez défini de nouveaux groupes pour refléter des changements dans l'organisation de votre entreprise, vous pouvez ajouter des identités pour refléter ces nouveaux groupes.
L'ajout d'une nouvelle identité à la LCA implique la définition d'une nouvelle identité et d'au moins une permission.
Pour ajouter une identité à l'aide de l'interface utilisateur graphique du client Windchill RV&S :
1. Sélectionnez le projet, le sous-projet ou le membre pour lequel vous souhaitez afficher les LCA.
2. Sélectionnez l'une des opérations suivantes :
◦ > >
◦ > >
La fenêtre Afficher les permissions s'ouvre.
3. Sélectionnez le projet, le sous-projet ou le membre dans l'arborescence LCA contenant la LCA pour laquelle vous souhaitez ajouter l'identité.
|
Les projets, sous-projets ou membres contenant des LCA explicitement définies sont indiqués par les icônes ou dans l'arborescence LCA. |
4. Sélectionnez > .
Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la LCA et sélectionner Ajouter une identité.
Vous pouvez également ajouter une identité à la LCA en sélectionnant une ou plusieurs identités existantes dans une même LCA du volet Permissions. Après avoir sélectionné les identités existantes, sélectionnez > . Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur une ou plusieurs identités existantes dans le volet Permissions, puis sélectionner Ajouter une identité.
La fenêtre Sélectionner l'identité s'ouvre.
|
L'action Ajouter une identité est également disponible dans le menu de raccourcis si vous sélectionnez une identité et les permissions d'une même LCA. Vous pouvez également utiliser > pour la même opération.
|
5. Dans la liste d'identités, sélectionnez une identité que vous souhaitez ajouter.
Vous pouvez également filtrer la liste des identités.
6. Cliquez sur OK.
La fenêtre Modifier les permissions s'ouvre.
7. Dans la liste Permissions, modifiez la condition des permissions disponibles en cliquant sur les cases d'indicateur. Vous pouvez faire défiler les indicateurs de condition jusqu'à ce que la case de l'indicateur affiche la condition requise.
Les indicateurs de condition suivants s'appliquent :
◦ Un signe plus (+) vert indique que la permission est accordée.
◦ Un signe moins (-) rouge indique que la permission est refusée.
◦ Une case vide indique que la permission est effacée.
Vous pouvez également cliquer sur Autoriser tout pour autoriser toutes les permissions, sur Refuser tout pour refuser toutes les permissions ou sur Réinitialiser pour effacer toutes les permissions.
8. Cliquez sur OK.
Le volet Permissions affiche la nouvelle identité de la LCA sélectionnée.