Interface de ligne de commande
L'interface de ligne de commande, ou CLI, permet de saisir des commandes dans une interface de texte. L'interface de ligne de commande sert principalement à la création de scripts et son utilisation est recommandée aux utilisateurs intermédiaires ou avancés. Elle peut également s'avérer utile pour les environnements où aucune interface utilisateur graphique n'est disponible.
Pour accéder à l'interface de ligne de commande à partir d'un ordinateur fonctionnant sur Windows, dans le menu Démarrer, sélectionnez l'invite de commande ou l'invite MS-DOS (selon la version de Windows).
Pour afficher les commandes de processus disponibles, saisissez im dans une fenêtre de commande. Pour afficher les commandes de gestion de configurations logicielles disponibles, saisissez si dans une fenêtre de commande.
Pour afficher une liste d'options de commande, ajoutez -? ou --usage à la fin de la commande. Par exemple, im connect -?.
|
Si vous utilisez la CLI avec un client Linux, vous devez ajouter manuellement installdir/bin/ au chemin par défaut situé dans vos fichiers de démarrage du répertoire d'accueil.
Si vous travaillez dans le répertoire de sandbox dans lequel vous souhaitez exécuter des commandes, il est inutile de spécifier le nom de sandbox dans les options de commande.
|
Les Pages de manuel de la CLI (également désignées par pages de référence en ligne), fournissent des informations complètes sur toutes les commandes de la CLI et sur leurs options. Pour plus d'informations sur l'utilisation des Pages de manuel de la CLI, saisissez man dans une fenêtre de commande. Pour afficher la page de manuel CLI de la commande man, saisissez manman dans la fenêtre de commande.