Gestion des relations de traçabilité de suspect
Une relation de traçabilité de suspect est une relation de traçabilité entre deux éléments marquée comme suspecte.
Par exemple, Bob, un analyste, crée un document d'exigence ABC et spécifie diverses exigences pour un travail prochain. Un autre analyste crée le document XYZ pour diviser ces exigences en tâches individuelles, puis crée des traces vers le document ABC d'origine. Ces traces indiquent quelles exigences du document ABC en amont ont été réparties dans les exigences du document XYZ en aval.
Si des exigences du document ABC en amont sont modifiées ultérieurement, les exigences qui leur sont associées dans le document XYZ en aval sont marquées comme suspectes, car elles peuvent ne plus représenter correctement l'exigence d'origine. Les traces applicables sont automatiquement marquées comme suspectes quand une exigence en amont est modifiée.
|
Les relations de traçabilité sont configurées par votre administrateur, mais les traces individuelles sont créées et gérées par vous. Les relations de traçabilité ne sont automatiquement marquées comme suspectes que si cette fonction a été configurée par votre administrateur.
|
Si les traces peuvent être automatiquement marquées comme suspectes, les traces de suspect doivent être effacées manuellement.
Vous pouvez effacer des traces de suspect sélectionnées dans un élément de contenu à l'aide de la commande de menu Effacer le suspect, ou vous pouvez effacer toutes les traces de suspect d'un élément de contenu avec Effacer tous les suspects. Lorsque vous sélectionnez Effacer tous les suspects, vous avez ensuite la possibilité d'effacer toutes les traces de suspect dans tous les champs de l'élément de contenu, ou effacer toutes les traces de suspect dans les champs sélectionnés de l'élément de contenu. Les commandes sont disponibles uniquement dans l'interface utilisateur graphique du client Windchill RV&S (elles ne sont pas disponibles dans l'interface Web ou la CLI).
|
Les traces de suspect indiquent simplement que le contenu en aval doit peut-être être modifié. Vous devez toujours examiner attentivement les traces de suspect pour déterminer s'il est réellement nécessaire de modifier le contenu en aval pour refléter les modifications du contenu en amont.
|
Une fois les traces de suspect examinées et les éventuelles modifications apportées au contenu applicable, vous pouvez ensuite effacer les traces de suspect. Pour plus d'informations, consultez la section
Gestion des relations de traçabilité.
Related Links