Configuration des options de modification de la vue Document
Dans la fenêtre > , l'ongletModification spécifie le mode de modification de la vue Document.
• Enregistrer chaque ligne après la modification active la modification ligne par ligne. Il s'agit du mode de modification initial par défaut, qui enregistre les modifications apportées à une ligne de contenu dès que vous quittez la ligne. Pour plus d'informations, consultez la section
Utilisation de la modification ligne par ligne.
• Modifier plusieurs lignes avant d'enregistrer active la modification multiligne. Depuis Integrity 10.8, ce mode de modification vous permet d'apporter des modifications à plusieurs lignes de contenu avant d'enregistrer les modifications sur le serveur. Pour plus d'informations, consultez la section
Utilisation de la modification multiligne.
Le mode de modification sélectionné détermine les options qui sont affichées et disponibles dans les autres sections de l'onglet.
Message d'enregistrement
Message d'enregistrement ne propose qu'une option. Toutefois, l'intitulé diffère selon le mode de modification sélectionné.
• Afficher un message de confirmation avant l'enregistrement d'un élément modifié s'affiche pour la modification ligne par ligne. Cette case à cocher est désactivée par défaut afin que la fenêtre Enregistrer les modifications ? ne s'ouvre pas lorsque vous quittez une ligne de contenu à laquelle vous avez apporté des modifications. Vos modifications sont immédiatement envoyées au serveur. Si vous cochez cette case, la fenêtre Enregistrer les modifications ? s'affiche lorsque vous quittez une ligne que vous avez modifiée.
• Afficher un message de confirmation avant l'enregistrement des éléments modifiés s'affiche pour la modification multiligne. Cette case à cocher est activée par défaut afin que la fenêtre Enregistrer les modifications ? s'ouvre lorsque vous tentez d'enregistrer les modifications sur le serveur. Vous devez confirmer que vous souhaitez soumettre les modifications apportées. Si vous décochez cette case, la fenêtre Enregistrer les modifications ? ne s'ouvre pas lorsque vous enregistrez des modifications.
Glisser-déplacer
Glisser-déplacer : sélectionnez le comportement glisser-déplacer à appliquer à la vue en cours et aux vues suivantes, jusqu'à ce que les options changent :
• Déplacer (par défaut) déplace les noeuds sélectionnés sous le noeud cible, qui peut se trouver dans le même document ou dans un document différent. Afficher un message de confirmation du déplacement du contenu spécifie si une fenêtre de confirmation doit s'ouvrir après une opération glisser-déplacer réussie. Cette option suppose que les raccourcis clavier ne sont pas utilisés. Lorsque les raccourcis clavier sont utilisés, aucune fenêtre de confirmation ne s'ouvre. Des informations supplémentaires sur les comportements spéciaux et les raccourcis clavier pour les opérations de glisser-déplacer suivent la description des options.
• Invite entraîne l'ouverture d'une fenêtre vous permettant de choisir le comportement des opérations de glisser-déplacer. Les options sont Déplacer, Copier et Créer une trace.
◦ Déplacer déplace les noeuds que vous faites glisser vers le noeud cible.
◦ Copier copie les noeuds que vous faites glisser vers le noeud cible.
◦ Créer une trace crée une trace entre deux contenus de document.
Pour les options Déplacer et Copier, vous pouvez également sélectionner l'emplacement cible. Les options sont En-dessous, En tant que sous-section et Au-dessus.
Une fois les sélections effectuées, aucun message de confirmation supplémentaire ne s'affiche.
• Créer une trace crée une relation de traçabilité des noeuds sélectionnés que vous faites glisser vers le noeud cible. Si l'option Afficher un message de confirmation de création du contenu de trace est sélectionnée, une fenêtre de confirmation s'affiche avant la création de la relation de traçabilité.
Lorsque vous effectuez des opérations de glisser-déplacer, certains comportements spéciaux doivent être pris en compte :
• Vous ne pouvez pas déplacer ou copier le contenu d'un type dans un document comportant des noeuds d'un type différent. Par exemple, vous ne pouvez pas déplacer les noeuds d'un document d'exigences dans un document de test.
• Vous ne pouvez pas déplacer ou copier un élément de modèle hors document dans un document ouvert dans la vue Documents dans la mesure où cette opération n'est pas prise en charge.
• Faire glisser un segment de la vue Eléments vers la vue Document insère toujours le segment sous forme de sous-document.
• Vous ne pouvez pas déplacer des éléments sur la ligne virtuelle par défaut ou faire glisser la ligne virtuelle par défaut pour la déposer sur une autre ligne.
Lors de la modification multiligne, des comportements spéciaux supplémentaires doivent être pris en compte :
• L'opération Déplacer n'est prise en charge dans un document que lorsque le document comporte des modifications non enregistrées.
• Vous pouvez faire glisser les lignes et les déplacer vers d'autres lignes, même s'il existe des modifications non enregistrées. Les lignes avec des modifications non enregistrées peuvent être des contenus modifiés avec des ID ou des lignes virtuelles modifiées avec des ID de section uniquement.
• Si l'opération Déplacer contient des lignes virtuelles modifiées, l'option Afficher un message de confirmation du déplacement du contenu spécifie les ID de section pour les lignes virtuelles affectées. Ce comportement s'applique lorsqu'une ligne virtuelle modifiée est une ligne déplacée ou une ligne cible pour le déplacement.
• Vous ne pouvez pas déplacer un noeud parent au-dessus, en-dessous ou en tant que sous-section d'un de ses enfants avec l'opération de glisser-déplacer. Une telle opération n'apporte aucune modification à la structure du document.
Vous pouvez utiliser les raccourcis clavier suivants, où "G/D" fait référence à l'opération de glisser-déposer elle-même. Des info-bulles apparaissent lorsque vous utilisez des raccourcis clavier afin de donner du contexte à l'opération mais aucun message de confirmation ne s'affiche.
• CTRL+G/D : le contenu du document est copié.
• ALT+G/D : une relation de traçabilité est créée entre les contenus des documents.
• MAJ+ALT+G/D : la fenêtre Lier les relations s'ouvre afin de vous permettre de sélectionner un champ de relation pour la création d'une relation entre les contenus des documents.
|
Lorsqu'un document est modifié au cours de la modification de plusieurs lignes, un message d'erreur apparaît si vous tentez de créer une relation de traçabilité ou de lier des relations avec des raccourcis clavier.
|
Mode d'opérations
Mode d'opérations ne comporte qu'une option, qui sert à définir la sélection des opérations supprimer, couper, copier, coller ou déplacer pour le mode de modification ligne par ligne. Lorsque l'option Modifier plusieurs lignes avant d'enregistrer est sélectionnée, l'option Section est appliquée lors de la modification multiligne. Lorsque l'option Enregistrer chaque ligne après la modification est sélectionnée, vous pouvez choisir l'une des options suivantes :
• Contenu vous permet de travailler des deux côtés de la vue, en déplaçant ou en mettant en surbrillance des éléments sans leurs enfants. La structure du document n'est pas conservée.
• Section confère le même comportement aux deux côtés de la vue. Les actions sur les éléments en surbrillance sélectionnent et agissent sur les éléments et leurs enfants. La structure du document est conservée.
Mixte conserve le comportement précédent de la vue Document. Les sélections dans le volet Plan (à gauche) déplacent les parents et les enfants. Les sélections dans le volet Contenu (à droite) déplacent l'élément sélectionné uniquement, sans ses enfants.
|
Lorsque vous travaillez avec plusieurs vues Document ouvertes lors de la modification ligne par ligne, vous pouvez appliquer différents paramètres de mode d'opération à chaque vue. Ces paramètres sont conservés tant que les vues restent ouvertes. Lorsque vous passez d'une vue à une autre, les paramètres changent en conséquence. Si vous ouvrez de nouvelles vues Document, les derniers paramètres modifiés sont appliqués.
|