Aide de l'utilisateur > Utilisation de documents > Modification d'un document > Utilisation de la modification multiligne > Ouverture d'une importation en attente pour la modification multiligne
  
Ouverture d'une importation en attente pour la modification multiligne
Windchill RV&S prend en charge plusieurs intégrations Gateway pour l'importation et l'exportation de documents. Pour en savoir plus sur Gateway, consultez le manuel anglais Windchill RV&S Gateway User Guide.
Lorsque vous utilisez l'assistant d'importation de Gateway pour importer des documents externes dans vos documents Windchill RV&S, l'option d'importation directe vers le serveur Windchill RV&S est généralement sélectionnée. Cependant, lorsque vous réimportez un document Microsoft Word, vous pouvez sélectionner l'option de création d'une importation en attente. Lorsque cette option est sélectionnée, le contenu du document Word est copié vers un emplacement temporaire sur la machine client plutôt que sur le serveur. L'importation en attente est stockée à cet emplacement temporaire jusqu'à ce que vous décidiez de vérifier et de valider le document sur le serveur.
Les importations en attente sont utilisées dans l'interface utilisateur graphique et dans les situations automatisées. L'option d'importation en attente permet de vérifier les modifications et éventuellement d'en apporter de nouvelles dans la vue Document avant de les enregistrer sur le serveur. Vous pouvez vérifier une importation en attente immédiatement après avoir réimporté le document Word ou à une date ultérieure. Pour plus d'informations, consultez la section "Reimporting Content" dans le manuel anglais Windchill RV&S Gateway User Guide.
Lorsque vous vous connectez au client Windchill RV&S et ouvrez un document réimporté pour la première fois, une bannière jaune indique qu'il s'agit d'une importation en attente. Toutes les importations en attente s'ouvrent dans la vue Document pour la modification multiligne. Vous ne pouvez pas annuler et rétablir les modifications initiales apportées par la réimportation. Cependant, vous pouvez annuler et rétablir toutes les modifications que vous apportez après l'ouverture du document. Vous devez enregistrer ou ignorer toutes les modifications avant de pouvoir fermer le document ou le client.
Affichage de toutes les importations en attente
Pour afficher toutes les importations en attente de vérification, sélectionnez Document > Afficher les importations en attente ou cliquez sur le bouton de barre d'outils correspondant . La partie supérieure de la vue Importations en attente affiche votre total d'importations en attente sur tous les serveurs auxquels vous êtes connecté. Pour chaque connexion à un serveur, un onglet affiche vos importations en attente sur ce serveur. Le format du nom de l'onglet est hostname:port suivi du nombre d'importations.
Les onglets sont classés par ordre alphabétique. Le premier onglet est toujours la valeur par défaut.
Si la connexion à un serveur est impossible, l'onglet indique la raison pour laquelle le chargement de la vue a été annulé. L'onglet indique également que cliquer sur Recharger relance le chargement de la vue. Après avoir saisi les informations d'identification correctes pour la connexion, la vue affiche les importations en attente sur ce serveur.
* 
La connexion doit être obtenue en utilisant l'ID d'utilisateur employé pour lancer la vue. Si un ID d'utilisateur différent est utilisé pour la connexion, le chargement de la vue est annulé.
Si vous n'avez aucune importation en attente sur aucun des serveurs auxquels vous êtes connecté, un onglet unique s'affiche pour vous l'indiquer.
Chaque onglet de la vue Importations en attente inclut une vue Eléments intégrée dans laquelle vous pouvez voir vos importations en attente sur ce serveur.
Si vous avez un grand nombre d'importations en attente sur le serveur sélectionné, vous pouvez appliquer des filtres afin de limiter le nombre d'importations en attente affiché. La vue donne accès au filtre de texte Afficher les éléments contenant et au filtre de champ .
Pour modifier les colonnes visibles dans la vue Eléments intégrée, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête et sélectionnez Configurer les colonnes. Les colonnes par défaut sont ID, Type, Résumé, Etat et Projet.
Pour actualiser manuellement la vue et afficher les nouvelles importations en attente, ou mettre à jour vos connexions serveurs, appuyez sur la touche F5 de votre clavier ou sélectionnez Affichage > Actualiser.
Ouverture d'une importation en attente à partir de la vue Importations en attente
Depuis la vue Importations en attente, vous pouvez ouvrir une importation en attente dans la vue Document en effectuant l'une des opérations suivantes :
Sélectionnez Document > Vue.
Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Afficher le document.
* 
Appuyez sur Entrée ou double-cliquez sur une importation en attente pour l'ouvrir dans une vue.
Lorsqu'une importation en attente s'ouvre dans la vue Document, une bannière jaune s'affiche en haut du document pour indiquer qu'il s'agit d'une importation en attente. Les importations en attente s'ouvrent toujours en mode de modification multiligne. Vous pouvez vérifier le document et apporter des modifications supplémentaires. Les actions que vous pouvez effectuer avant d'enregistrer le document sur le serveur sont les suivantes :
modifier des champs et déplacer ou insérer des lignes de contenu ;
supprimer une ligne ;
rétablir toutes les modifications de champ apportées à une ligne ;
rétablir une ligne supprimée ;
rejeter l'ensemble des modifications.
Si vous ouvrez une importation en attente qui comporte des erreurs ou a été récupérée après un arrêt inattendu du client Windchill RV&S, la bannière jaune vous le signale. Pour plus d'informations, consultez la section Erreurs d'importation en attente.
Utilisation de la CLI pour ouvrir la vue Importations en attente
Avec la CLI, vous pouvez utiliser la commande im viewpendingimports avec l'option --g pour ouvrir la vue Importations en attente. Si vous n'utilisez pas l'option --g, une erreur s'affiche. Ouvrir cette vue est la seule action d'importation en attente que vous pouvez effectuer à partir de la CLI.