Aide de l'utilisateur > Regroupement d'unités de travail dans des lots de modifications > Vue d'ensemble de la commande Resynchroniser par lot de modifications
  
Vue d'ensemble de la commande Resynchroniser par lot de modifications
La commande Resynchroniser par lot de modifications est un outil principalement destiné aux développeurs. Lorsque vous souhaitez resynchroniser des fichiers dans votre sandbox, vous sélectionnez normalement des fichiers individuels puis utilisez la commande Resynchroniser (si resync). Cependant, si les fichiers que vous resynchronisez comportent des modifications liées à d'autres fichiers, l'opération de resynchronisation standard ne prend pas en compte ces fichiers. Pour resynchroniser tous les fichiers associés, vous devez rechercher manuellement toutes les modifications associées au lot de modifications sur le membre que vous resynchronisez.
La commande Resynchroniser par lot de modifications permet d'automatiser ce processus en effectuant une recherche dans le lot de modifications spécifié sur la révision actuelle en cours de resynchronisation, puis en apportant les modifications du projet dans votre sandbox.
Tandis que la commande Resynchroniser le lot de modifications effectue une recherche dans tous les fichiers liés à un lot de modifications sélectionné, et dans tous les lots de modifications pouvant être liés aux fichiers associés, la commande Resynchroniser par lot de modifications traite uniquement les lots de modifications associés au membre que vous resynchronisez.
Pour resynchroniser par lot de modifications, dans une vue Sandbox, sélectionnez un ou plusieurs membres qui contiennent des deltas de membres, puis sélectionnez Membre > Resynchroniser en fonction d'un lot de modifications.
Selon les préférences que vous avez définies pour la commande Resynchroniser, lorsque vous resynchronisez par lot de modifications, la boîte de dialogue Confirmer l'écrasement du fichier de travail s'affiche. Si vous souhaitez conserver vos modifications dans le fichier de travail, cliquez sur Non (Non pour tout s'il y a plusieurs membres). Si vous souhaitez comparer votre fichier de travail à la révision avec laquelle vous le resynchronisez, cliquez sur Différences. Pour fusionner et resynchroniser le membre, cliquez sur Oui (pour plusieurs membres, cliquez sur Oui pour tout).
Comment fonctionne la commande Resynchroniser par lot de modifications ?
Lors d'une opération Resynchroniser par lot de modifications, la liste de lots de modifications est calculée en fonction du membre que vous resynchronisez (alors que dans une opération Resynchroniser le lot de modifications, c'est vous qui constituez la liste des lots de modifications).
Le fonctionnement de la commande Resynchroniser par lot de modifications dépend des paramètres que vous avez choisis pour la commande Resynchroniser le lot de modifications sous Fichier > Modifier les préférences. Cela inclut le mode de fonctionnement de la liste de comblement. Par exemple, si vous spécifiez Demander, une liste de comblement s'affiche.
Quand utiliser la commande Resynchroniser par lot de modifications ?
Les développeurs doivent utiliser la commande Resynchroniser par lot de modifications lorsqu'ils veulent s'assurer qu'ils disposent de toutes les modifications dépendantes associées à une révision actuelle, même si ces modifications sont contenues dans d'autres fichiers. Par exemple, un développeur a besoin de récupérer un fichier (verrouillé) et de le modifier. Le développeur constate que d'autres révisions ont été intégrées depuis que le membre a été resynchronisé dans la sandbox. La sandbox étant volumineuse et contenant de nombreuses modifications non liées, le développeur ne souhaite pas effectuer une resynchronisation standard. Dans cette situation, l'option Resynchroniser par lot de modifications peut être utilisée.
* 
Le fonctionnement de la commande Resynchroniser par lot de modifications dépend des paramètres que vous avez choisis pour la commande Resynchroniser le lot de modifications sous Fichier > Modifier les préférences. L'opération Resynchroniser par lot de modifications définit toujours la liste de comblement sur Lots de modifications entiers (cp).
Exemple de resynchronisation par lot de modifications
Prenons un cas où un développeur apporte une modification au membre de projet main.c, et où cette modification nécessite un fichier supplémentaire, main.h. Une opération de resynchronisation standard pour main.c ne capturerait pas main.h.
Dans la première étape, les sandboxes pointant vers le projet comprennent main.c à la révision 1.1.
Avant d'utiliser la commande Resynchroniser par lot de modifications dans un environnement de développement
Le développeur 1 effectue alors les tâches suivantes :
Il récupère et verrouille main.c, révision 1.1.
Il applique à main.c la mise à jour qui nécessite le fichier main.h.
Il intègre les modifications apportées à main.c et les associe au lot de modifications 22:1.
Il ajoute également main.h au lot de modifications 22:1, en tant que membre du projet.
Figure 37. Après avoir utilisé la commande Resynchroniser par lot de modifications dans votre sandbox pour capturer toutes les modifications (y compris les nouveaux fichiers) contenues dans le lot de modifications associé
Lorsque le développeur 2 utilise la commande Resynchroniser par lot de modifications pour resynchroniser main.c, sa sandbox est mise à jour pour indiquer que main.c est à 1.2 et que main.h a également été ajouté au projet dans le cadre du lot de modifications 22:1.
* 
Si le fichier de travail du membre que vous resynchronisez est modifié, Windchill RV&S vous invite à confirmer que vous souhaitez fusionner vos modifications dans le fichier de travail.