Aide de l'utilisateur > Regroupement d'unités de travail dans des lots de modifications > Vue d'ensemble de la commande Appliquer le lot de modifications > Utilisation de la liste de comblement de la commande Appliquer le lot de modifications
  
Utilisation de la liste de comblement de la commande Appliquer le lot de modifications
Si les lots de modifications appliqués dépendent d'autres lots de modifications, la commande Appliquer le lot de modifications présente une liste de comblement incluant tous les lots de modifications requis. Les exemples suivants illustrent le fonctionnement de la liste de comblement dans la commande Appliquer le lot de modifications.
Pour l'opération Appliquer le lot de modifications, vous devez accepter l'intégralité de la liste de comblement ou l'opération échoue. Si vous ne souhaitez pas accepter l'intégralité de la liste, vous devez effectuer à la place l'opération Resynchroniser le lot de modifications. La commande Resynchroniser le lot de modifications vous permet de fusionner en contournant les révisions indésirables dans votre sandbox.
* 
La liste de comblement n'est pas utilisée lors de l'application des opérations de sous-projet. Vous devez explicitement spécifier tous les lots de modifications contenant des opérations de sous-projet que vous souhaitez appliquer ou sélectionner Implicitement dans l'option Propager un sous-projet.
Utilisation de la liste de comblement pour inclure les révisions précédentes requises
Dans cet exemple, le projet principal f:/Aurora_Project/project.pj inclut deux correctifs de bogue. L'élément 21 apporte le premier correctif de bogue et est associé au fichier main.c (révision 1.2) par le biais du lot de modifications 21.1. L'élément 22 apporte le second correctif de bogue et est associé au fichier main.c (révision 1.3) par le biais du lot de modifications 22:1.
Le buildmaster souhaite sélectionner les modifications du second correctif de bogue et les appliquer à un projet variant, Aurora_Variant_1_0. Dans le projet variant, main.c est à la révision 1.1.
Avant l'application d'un lot de modifications nécessitant un comblement
Pour sélectionner le correctif de bogue du projet variant, le buildmaster utilise la commande si applycp pour appliquer le lot de modifications 22:1. Par défaut, l'option de comblement est définie sur Lots de modifications entiers (--backfill=cp). Le buildmaster saisit la commande :
si applycp -P f:/Aurora_Project/project.pj --devPath Aurora_Variant_1_0 22:1
La commande est exécutée comme suit :
Applying change packages...
22:1
The following warnings have occurred:
-------------------
The change package(s)
21:1 -- main.c(1.2)
are required in order to apply this list of change packages.
They will be automatically added to the list, since the backfill
option is set to Entire Change Package(cp).
--------------------
*** The following set of operations will be performed:
Project: f:/Aurora_Project/project.pj[Aurora_Variant_1_0]
Member main.c: update member revision to Revision 1.3
Are you sure you wish to proceed? [yn](n): y
Si vous choisissez de continuer, vous recevez une notification répertoriant les mises à jour qui ont été traitées et celles qui ne l'ont pas été.
La commande Appliquer le lot de modifications met à jour la révision 1.1 de main.c vers la version 1.3 dans le projet variant. La révision 1.2 est automatiquement ajoutée au projet variant car elle a été acceptée dans le cadre de la liste de comblement (lot de modifications 21:1).
Après l'application d'un lot de modifications nécessitant un comblement
Utilisation de la liste de comblement pour inclure un nouveau fichier
Cet exemple détaille comment la commande Appliquer le lot de modifications traite un lot de modifications plus complexe, qui contient des modifications de code dépendantes d'un nouveau fichier. Dans cet exemple, main.c est révisé pour appeler une valeur définie dans un nouveau fichier, main.h.
Le développeur qui travaille sur le code a intégré toutes les modifications et a associé les deux fichiers au lot de modifications 22:1. Le travail de développement inclut toujours une révision supplémentaire de main.c intégrée à la révision 1.3 et associée au lot de modifications 23:1. Le projet principal contient ainsi main.c à la révision 1.3 et main.h à la révision 1.1.
Avant l'application d'un lot de modifications contenant un fichier associé
Le buildmaster souhaite à présent intégrer les modifications dans le projet variant. Il utilise la commande Appliquer le lot de modifications pour appliquer le lot de modifications 23:1 à Aurora_Variant_1_0. Cette opération met à jour main.c vers la révision 1.3 et ajoute la révision 1.1 de main.h.
Après l'application d'un lot de modifications contenant un fichier associé
Utilisation de la liste de comblement pour l'application de révisions uniquement
L'option de comblement par défaut de la commande Appliquer le lot de modifications consiste à propager toutes les entrées requises par le lot de modifications spécifié, y compris toutes les entrées des lots de modifications de la liste de comblement. Toutefois, il existe un cas particulier dans lequel vous pouvez souhaiter effectuer un comblement par Révisions uniquement. Cette option ne met à jour que l'environnement cible basé sur les révisions directement associées. Les lots de modifications associés aux révisions intermédiaires ne sont pas traités.
Par exemple, si vous avez choisi l'option Révisions uniquement dans l'exemple précédent ("Utilisation de la liste de comblement pour inclure un nouveau fichier"), main.c sera toujours mis à jour vers 1.3, mais main.h ne sera pas propagé dans la mesure où il s'agit d'une entrée d'un lot de modifications de comblement.
Cette option peut être utile lors de la propagation d'un fichier collectant des informations. Elle est donc souvent affectée par toutes les modifications effectuées. Dans ce cas, vous n'êtes intéressé que par la dernière révision, et non pas par les modifications sous-jacentes qui se sont produites en raison de toutes les modifications apportées aux fichiers associés.