Affichage des messages d'alerte du serveur Windchill RV&S
CLI EQUIVALENT
|
im/si viewserveralert, im/si serveralerts
|
Votre administrateur peut envoyer des messages d'alerte à tous les utilisateurs actuellement connectés au serveur Windchill RV&S. Les messages d'alerte permettent à votre administrateur de communiquer aux utilisateurs des informations importantes, par exemple au sujet d'une future mise à niveau du serveur durant laquelle ce dernier sera indisponible.
Si vous travaillez dans l'interface utilisateur graphique du client Windchill RV&S avec la barre d'état du système Windchill RV&S ou dans l'interface Web Processus et documents, les messages d'alerte apparaissent dans une fenêtre dans la partie inférieure de l'interface.
Le message d'alerte affiche le message, son expéditeur, le serveur source et l'heure d'envoi. Les messages d'alerte sont rédigés uniquement en texte brut et ne prennent pas en charge le contenu enrichi. Dans le cas de messages multiples, la partie supérieure de la fenêtre du message d'alerte indique "message # sur #" et affiche les flèches Précédent et Suivant permettant de parcourir les messages. Pour fermer la fenêtre de message d'alerte, cliquez sur Fermer ou appuyez sur Echap.
Les utilisateurs qui travaillent dans la CLI, l'interface Web Gestion de configurations et l'interface utilisateur graphique du client Windchill RV&S sans la barre d'état du système Windchill RV&S doivent vérifier manuellement les messages d'alerte depuis la CLI. Pour plus d'informations, consultez les Pages de manuel de la CLI.
Considérations clés
• Dans l'interface Web, la date affichée d'un message d'alerte correspond à la date, à l'heure et au fuseau horaire du serveur. Dans l'interface utilisateur graphique et la CLI, la date affichée d'un message d'alerte correspond à la date, à l'heure et au fuseau horaire du client.
• Dans l'interface utilisateur du client Windchill RV&S comportant la barre d'état du système, vous pouvez afficher les messages d'alerte de tous les serveurs auxquels vous êtes actuellement connecté en cliquant sur l'icône de la barre d'état du système et en sélectionnant Alertes serveur.
• Pour ne pas avoir à vérifier manuellement les messages d'alerte depuis la ligne de commande, lancez la boîte de dialogue des messages d'alerte depuis la ligne de commande en spécifiant -g ou --gui et laissez la boîte de dialogue ouverte. La boîte de dialogue s'actualise automatiquement et affiche les nouveaux messages d'alerte.