Aide de l'utilisateur > Utilisation de documents > Modification d'un document > Utilisation de la modification multiligne > Apport de modifications lors de la modification multiligne > Annulation et rétablissement de modifications dans la modification multiligne
  
Annulation et rétablissement de modifications dans la modification multiligne
En modification multiligne, les actions Annuler et Rétablir permettent d'annuler et de rétablir les modifications apportées au document une par une. Outre les modifications de champ simples, Annuler et Rétablir peuvent annuler et rétablir les insertions de nouvelles lignes de contenu et la suppression, le déplacement, la copie, le coupage et le collage de lignes de contenu existantes.
Après une modification, l'action Annuler devient disponible. La sélectionner rétablit la valeur précédente du dernier champ modifié. Si plusieurs modifications ont été apportées à la valeur du champ, chaque sélection de Annuler vous fait reculer d'une valeur jusqu'à ce que vous atteigniez la dernière valeur enregistrée.
Après que Annuler a été sélectionné pour un champ, Rétablir peut immédiatement être sélectionné pour restaurer la valeur qui vient d'être annulée. Si Annuler a été sélectionné plusieurs fois, chaque sélection de Rétablir restaure les valeurs dans l'ordre inverse de leur annulation. Si vous sélectionnez Annuler et que vous apportez une modification, Rétablir cesse d'être disponible. Rétablir cesse d'être disponible dès qu'il n'y a plus d'action annulée à rétablir.
Lorsque vous sélectionnez Annuler, le panneau supérieur affiche le champ impacté avec une couleur et une bordure plus sombres pendant une seconde environ. Pour les champs de texte enrichi, les modifications de texte sont fragmentées chaque fois que la saisie s'interrompt pendant plus de 200 millisecondes. Autrement dit, chaque opération d'annulation ou de rétablissement supprime ou restaure un fragment modifié. En modification ligne par ligne, en revanche, les actions Annuler et Rétablir dans les champs de texte enrichi n'enlèvent et ne rétablissent qu'un caractère à la fois.
Pour éviter tout problème de mémoire, le nombre maximal de modifications non enregistrées entre deux enregistrements manuels est fixé à 10 000. Cependant, si vous suivez la meilleure pratique et enregistrez fréquemment, vous enregistrerez vos modifications bien avant d'atteindre cette limite.
* 
L'icône d'alerte dans le coin supérieur droit de la vue Document affiche des messages pour les 10 dernières opérations Annuler et Rétablir au maximum. Pour plus d'informations sur cette icône et les messages contextuels spéciaux des opérations Annuler et Rétablir, consultez la section Utilisation de la modification multiligne.
Si vous souhaitez annuler la suppression d'une ligne sans avoir à annuler les opérations de modification ultérieures, utilisez l'action Restaurer le contenu supprimé décrite dans la section précédente.