Aide de l'utilisateur > Utilisation de documents > Verrouillage du document > Verrouillage d'un document > Utilisation de documents verrouillés
  
Utilisation de documents verrouillés
Les faits suivants s'appliquent lorsque vous travaillez avec des documents verrouillés :
les utilisateurs avec un verrou sur un document (individuellement ou en tant que membre d'un groupe) peuvent effectuer toutes les opérations de modèle de document pour lesquelles ils disposent d'une permission. Les utilisateurs sans verrou ne peuvent effectuer sur le document verrouillé aucune opération de modèle de document qui affecterait les champs verrouillables ou la structure du document, y compris le versionnage.
* 
Le champ de structure est un champ significatif. Par conséquent, lorsqu'un document est verrouillé, les utilisateurs ou les groupes sans verrou ne peuvent pas apporter de modifications structurelles à ce document.
le mode de référence d'un noeud de contenu est indépendant du verrouillage. Que le mode soit Partager, Réutiliser ou Auteur n'a pas d'importance, car ce sont les documents et les éléments de contenu qui sont verrouillés, et non les éléments partagés.
Lorsque vous ajoutez un nouveau contenu à un document verrouillé, le nouveau contenu est verrouillé immédiatement avec les mêmes attributs de verrouillage que le reste du document.
Quand vous incluez ou insérez un autre document dans un document verrouillé, le document référencé n'est pas verrouillé, mais l'élément de contenu faisant référence à l'élément inséré ou inclus est verrouillé.
Vous ne pouvez pas verrouiller un document versionné ; toutefois, vous pouvez versionner un document verrouillé.
N'importe quel utilisateur peut copier le contenu d'un document verrouillé. Si un contenu verrouillé est collé dans un autre document déverrouillé, le contenu collé est déverrouillé.
N'importe quel utilisateur peut effectuer des opérations de ramification, de configuration de référence ou d'exportation sur un document verrouillé.
Lorsqu'un élément de contenu est supprimé d'un élément verrouillé, cet élément de contenu est déverrouillé.
Le verrouillage n'est pas une opération d'historique. Afficher des éléments selon l'ordre de l'historique ne fait pas apparaître les informations de verrouillage. De même, les opérations de verrouillage et de déverrouillage n'apparaissent pas dans les informations d'historique d'un élément.
Les relations de champ (restrictions) ainsi que les règles de modificabilité et de pertinence continuent à s'appliquer aux documents verrouillés. Lorsqu'une relation de champ est telle que le champ cible se trouve être un champ verrouillable dans un document verrouillé, un utilisateur sans verrou ne peut pas modifier le champ source pour invalider le champ cible.
Lorsque vous travaillez avec des documents qui disposent d'un noeud avec le mode de référence Auteur, Réutiliser ou Partager, seul le noeud de ce document est verrouillé. L'élément de partage n'est pas verrouillé. L'élément partagé crée si nécessaire une ramification pour une référence Auteur ou Réutiliser s'il existe un verrou sur l'un ou les deux noeuds.
Un noeud qui a un mode de référence Partagé ne peut modifier aucun des champs partagés et significatifs. Si ce noeud est verrouillé, les champs significatifs ne sont pas modifiables, mais les champs partagés significatifs reflètent toujours les modifications apportées par l'auteur. Toutefois, tous les champs qui sont significatifs uniquement sur le noeud sont verrouillés et modifiables par l'utilisateur ou le groupe qui possède le verrou.