Utilisation de configurations de projet en fonction d'une date
Vous pouvez spécifier des configurations de projet par date :
• Dans l'interface utilisateur graphique du client Windchill RV&S, la configuration de projet est spécifiée en utilisant le sélecteur de date de l'option A partir de. Les configurations de projet spécifiées apparaissent comme des vues Projet figé ou Sandbox figée basés sur la date dans l'interface utilisateur graphique.
• Dans l'interface de ligne de commande (CLI), le mot-clé #a est spécifié dans le chemin de configuration pour les options -P et --project sur les commandes CLI qui les utilisent (pour plus d'informations, consultez les pages de manuel de la CLI). Les configurations de projet spécifiées à l'aide de #a apparaissent sous la forme de vues Projet figé et Sandbox figée basés sur la date dans l'interface utilisateur graphique.
Les configurations de projet en fonction de la date sont le plus souvent utilisées pour les actions suivantes :
• affichage d'un projet à partir d'une date ;
• création et affichage d'une sandbox à partir d'une date ;
• affectation d'une sandbox à une nouvelle cible à partir d'une date ;
• la création d'un point de contrôle d'un projet à partir d'une date ;
• l'affichage des informations de projet à partir d'une date.
Considérations clés
• Lorsque vous ouvrez une configuration de projet par date, indiquez uniquement une branche de projet dans l'option Branche de projet qui correspond à un chemin de développement actif actuel. Si vous spécifiez une branche de projet qui correspond à un chemin de développement écarté, Windchill RV&S ne vous permet pas d'ouvrir cette configuration de projet par date.
• L'option A partir de dans la boîte de dialogue Point de contrôle indique la configuration de projet à partir d'une date spécifique (configuration de projet en fonction d'une date). L'indication d'une date passée permet d'effectuer un point de contrôle rétroactif à cette date spécifique.
La création d'un point de contrôle à partir d'une date peut être utile pour réduire le nombre total de points de contrôle sur un projet en créant uniquement de manière rétroactive un point de contrôle de la configuration exacte du projet que vous prévoyez d'utiliser comme configuration de référence, plutôt que de créer des points de contrôle des configurations du projet actuelles susceptibles de ne jamais être utilisées. Lors de la création d'un point de contrôle à partir d'une date, la meilleure solution consiste à spécifier une étiquette pour faciliter l'identification ultérieure de ce point de contrôle.
Les points de contrôle effectués en fonction d'une date possèdent les mêmes capacités que les points de contrôle normaux, mais ils sont identifiés différemment lorsqu'ils sont utilisés ou apparaissent dans l'historique du projet. Un point de contrôle normal est identifié à l'aide d'un ID de révision Windchill RV&S. Par exemple, la création d'un point de contrôle pour un projet sur 1.1 crée une révision 1.2. Toutefois, un point de contrôle basé sur une date pour un projet dont le point de contrôle standard le plus proche (non basé sur une date) antérieur à cette date est sur la révision 1.1 crée une révision 1.1.0.0.date.identifier, où date est la date de la configuration du projet (affichée en millisecondes depuis le temps) et identifier est un nombre entier (généralement 0, mais il peut être supérieur à cette valeur si des opérations simultanées ont eu lieu). Par exemple, la création d'un point de contrôle d'une configuration de projet qui a eu lieu le 5 janvier 2015 à 19:51:29 GMT (sans opération simultanée) crée un ID de révision de 1.1.0.0.1420487490.0.
|
• Si le format des ID de révision de point de contrôle basé sur la date entraîne des difficultés à déterminer visuellement la branche, utilisez la vue graphique de l'historique pour déterminer les informations de branche.
• L'option A partir de n'est pas prise en charge dans l'interface Web de la gestion des configurations.
|