Aide de l'utilisateur > Regroupement de fichiers sous contrôle de version > Déplacement d'un sous-projet de gestion des configurations
  
Déplacement d'un sous-projet de gestion des configurations
CLI EQUIVALENT 
si movesubproject
Pour répondre aux besoins des configurations de projet évolutives, vous pouvez déplacer un ou plusieurs sous-projets ainsi que tous ses membres et sous-projets subordonnés vers les projets et/ou répertoires d'un même projet, ou les variantes du même projet sur le même serveur Windchill RV&S.
Par exemple, la taille de la documentation définie pour le kit d'outils ABC Financial a augmenté de manière significative depuis la dernière version. Pour réduire la taille du programme d'installation du kit d'outils, la gestion des produits requiert la documentation disponible à partir du navigateur de CD uniquement. Michelle déplace le sous-projet documentation.pj du projet toolkit.pj vers le projet cd_browser.pj.
Lorsqu'un sous-projet est déplacé, il agit comme un sous-projet partagé. Le sous-projet situé dans le nouvel emplacement continue à être supporté par le sous-projet sous-jacent situé dans l'ancien emplacement et le chemin ainsi que le nom du fichier de sous-projet dans le référentiel restent identiques. Toutes les références externes (noms de LCA, déclencheurs d'événements, instructions de politique) au sous-projet déplacé continuent à s'appliquer car elles se fondent sur le nom d'origine du sous-projet. Toutefois, un sous-projet déplacé vers une nouvelle hiérarchie de projet continue à hériter des LCA issues de la hiérarchie d'origine, et non du nouveau projet parent. Le sous-projet déplacé conserve également son type de configuration (standard, variant, figé). Si vous déplacez plusieurs sous-projets, tous les préfixes de répertoires communs partagés par les sous-projets sont automatiquement supprimés lors du déplacement.
Vous pouvez déplacer un sous-projet via une vue Projet ou Sandbox à l'aide de la commande Projet > Sous-projet > Déplacer.
Vous pouvez également déplacer un sous-projet en le faisant glisser dans un projet, une sandbox, un sous-projet, une sandbox subordonnée ou un noeud du répertoire dans la vue Projet ou Sandbox active ou dans une vue adjacente Projet ou Sandbox ouverte. Cette action de glisser-déposer lance l'assistant de déplacement de sous-projet qui récapitule les détails du déplacement.
* 
Vous pouvez utiliser l'action de déplacement de sous-projet pour renommer un sous-projet. Pour ce faire, sélectionnez le parent actuel du sous-projet en tant que projet de destination, puis saisissez le nouveau nom du sous-projet en tant que sous-répertoire du répertoire de sandbox de destination. Vous pouvez également effectuer cette tâche à l'aide de la CLI.
Considérations clés
Le déplacement de sous-projets vers des projets situés sur différents serveurs n'est pas pris en charge.
Le sous-projet déplacé hérite de la LCA de projet ou de répertoire de son emplacement d'origine. Vous ne pouvez pas appliquer les LCA issues du nouvel emplacement au sous-projet.
Le chemin et le nom du fichier de sous-projet dans le référentiel sont réservés de manière permanente. Si vous tentez de créer un sous-projet à l'aide du chemin et du nom d'origine du sous-projet déplacé dans le référentiel, vous êtes invité à ajouter le sous-projet existant. Si vous répondez non, l'opération de création de sous-projet se ferme sans vous donner la possibilité de créer un sous-projet avec un chemin et un nom différents.
Les déplacements différés de sous-projets ne sont pas pris en charge.
La permission AddSubproject est requise pour le projet cible, tandis que la permission DropSubproject est requise pour le projet source. La permission ConfigureSubproject est requise pour le déplacement de sous-projets hétérogènes.
Vous pouvez déplacer un ou plusieurs sous-projets entre les répertoires dans un même projet.
Les sous-projets déplacés ne s'affichent pas comme partagés dans une vue Sandbox ou Projet, sauf si le sous-projet a été partagé avant le déplacement.
Lorsque vous déplacez un ou plusieurs sous-projets, vous ne pouvez pas localiser ensemble des sous-projets dans le même répertoire. Si vous souhaitez localiser un sous-projet existant avec un autre sous-projet, exécutez une opération Ajouter un sous-projet ou Partager le sous-projet afin de le partager dans le nouvel emplacement, puis exécutez une opération Ecarter le sous-projet dans l'emplacement d'origine.
Si vous déplacez un sous-projet associé à des éléments Windchill RV&S, ces éléments ne s'affichent plus dans l'onglet Eléments associés pour le projet. Vous devez ouvrir les éléments Windchill RV&S et les associer à des sous-projets dans leurs nouveaux emplacements.
Si vous saisissez ou sélectionnez un projet ou une sandbox de destination au lieu d'utiliser l'élément par défaut et que vous déplacez le sous-projet vers un sous-projet variant ou figé, saisissez uniquement le chemin et le nom du projet racine. Vous spécifierez le sous-projet plus tard dans la procédure. Lors de la spécification du sous-projet, des règles contrôlent la configuration de projet à laquelle vous pouvez passer. Si votre sélection ne respecte pas l'une de ces règles, vous ne pouvez pas déplacer le sous-projet.
Vous pouvez modifier la casse du nom de chemin du sous-projet lorsque vous déplacez le sous-projet dans une sandbox, par exemple de Test/project.pj à test/project.pj.
Lorsque vous spécifiez un répertoire de destination dans une sandbox, l'option Conserver la casse sur le système de fichiers est activée par défaut, garantissant que le répertoire de destination spécifié utilise la même casse que le système de fichiers. Pour modifier la casse du nom de chemin du sous-projet, saisissez le nouveau Nom du sous-répertoire et désactivez l'option Conserver la casse sur le système de fichiers. Dans une vue Projet, l'option Conserver la casse sur le système de fichiers n'apparaît pas et le nom de chemin du sous-projet est remplacé par le nom que vous saisissez.
* 
Pour modifier correctement le nom de chemin, le répertoire de sous-projet et tous les membres qui le composent doivent exister sur le disque contenant la sandbox. Cela s'avère utile pour corriger les erreurs de frappe dans le nom de chemin.
Vous ne pouvez pas modifier la casse du nom de chemin du sous-projet si les lots de modifications transactionnels et/ou les vérifications de lot de modifications sont activés. Si les lots de modifications transactionnels et/ou les vérifications de lot de modifications sont activés, écartez le sous-projet dans un lot de modifications, modifiez manuellement la casse du nom de chemin du sous-projet, puis utilisez un nouveau lot de modifications pour ajouter le sous-projet en tant que sous-projet partagé.
Vous ne pouvez pas utiliser la commande Appliquer le lot de modifications ou Resynchroniser le lot de modifications pour propager un lot de modifications lorsque la casse d'un nom de sous-projet est modifiée (lorsque les lettres du nom du sous-projet ont été remplacées par des minuscules ou des majuscules). Cela comprend :
L'exécution d'une opération de déplacement de sous-projet dans le cadre de laquelle l'emplacement et le nom du sous-projet restent inchangés, mais la casse (mise en majuscules) du nom a été modifiée.
L'exécution d'opérations d'abandon et d'ajout de sous-projet dans le cadre desquelles le sous-projet est ajouté avec le même nom, mais avec une casse différente (mise en majuscules).
Avant d'exécuter toute opération supplémentaire à l'aide du nouvel emplacement de sous-projet, resynchronisez l'ancien sous-projet dans votre sandbox.
Options de déplacement de sous-projets